Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièce 20 f

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#721238  par Lorann

Bonjour, j'ai trouvé cette pièce en super bon état et je n'arrive pas à l'identifier sur le site lefranc.net
Il y en a tellement :pleur4:

20 francs 1950 B
couleur : jaune
Matière : bronze-nickel ?
Mrs et Mmes les numismates aidez-moi s'il-vous-plait !

Merci beaucoup

Lolo :hehe:

Image
Image
 #721240  par marc81

elle est belle ta 20 f OR ............non je deconne bronze alu coq a 3 faucilles (les plumes a la queue 8/
courante en detec mais bon celle la est propre
 #721243  par triballol

bravo joli piece :super:
 #721251  par jeano12

:hello:
belle piece :super:
mais je ne comprend pas ta recherche car en 2 minute sur google j en ai vu a la cale des 20 franc guiraud de 1950 atelier B :)
finalement cette piece c est comme le portsalut......... :hehe: :hehe: :hehe:
 #721255  par Caracalla

jeano12 a écrit ::hello:
belle piece :super:
mais je ne comprend pas ta recherche car en 2 minute sur google j en ai vu a la cale des 20 franc guiraud de 1950 atelier B :)
finalement cette piece c est comme le portsalut......... :hehe: :hehe: :hehe:
+1 :mrgreen:
 #721260  par jeano12

oui la tienne est une trois plumes :super:
 #721261  par jeano12

et il y a celles signée GUIRAUD tous court est celles signée GEORGES GUIRAUD
desolée de t avoir offencer :amen: :amen:
 #721293  par cerise

:hello: Bonjour Loran, Je n'avait jamais fait attention à cela! :super:
 #721301  par Lorann

cerise a écrit ::hello: Bonjour Loran, Je n'avait jamais fait attention à cela! :super:
Oui Cerise il y a beaucoup de pièces différentes, les dessins à gauche et à droite de la date par exemple, la lettre etc... mais je n'y connais rien rassures-toi.
Lolo
 #721303  par Lorann

jeano12 a écrit :et il y a celles signée GUIRAUD tous court est celles signée GEORGES GUIRAUD
desolée de t avoir offencer :amen: :amen:
Pas grave tu seras mordu ! :mrgreen:

Bouh c'est compliqué la numismatie 8|
 #721325  par FRANCKY 44

bien jouè lorann :super:
 #721327  par HERVE2107

Salut Loran,je reviens tout juste de prospecter et j'ai fait exactement la même avec quelques savos. :)
 #721361  par Lorann

HERVE2107 a écrit :Salut Loran,je reviens tout juste de prospecter et j'ai fait exactement la même avec quelques savos. :)
Elle est sortie presque nickel de la terre.
Je l'ai trouvé dans un bois. Dans les labours je les trouve vachement usées par contre.
 #721440  par Stonehead50

Normal entre le travail de la terre par les machines agricoles et les tonnes d engrais qu elle prennent sur la tronche ... quand je sort autre chose qu une savo dans un labourg j estime que c est un miracle...

Les prairie c est deja mieux ... les chemins (privé) encoe mieux ,et les boi c est le top ! Je suppose que l humus les concerve ... ou un truc du genre .

Bonne soiree .
 #721460  par HERVE2107

ça dépend des bois surement car vers chez moi c'est plutôt des savos que l'on trouve dans les bois.
 #721463  par bipbip83

re Lolo

tiens si un jour tu peux l'acheter , tu as tout sur les monnaies Française post révo ! c est la bible !! :super:

Image

#721471  par nicolus

salut lolo, c'est du bronze alu, ca se conserve assez bien et des fois il y a une 4eme plume sur la queue, c'est un peu plus rare...bel etat celle la... :super: :hello:
 #721472  par nicolus

euh...3eme plume pardon... :rouge: :hello:
 #721529  par marc81

HERVE2107 a écrit :Salut Loran,je reviens tout juste de prospecter et j'ai fait exactement la même avec quelques savos. :)
bien herve mais exatement la meme je doute une 20f je m'apperçois que celle a lolo est rare 8|
 #721530  par marc81

nicolus a écrit :salut lolo, c'est du bronze alu, ca se conserve assez bien et des fois il y a une 4eme plume sur la queue, c'est un peu plus rare...bel etat celle la... :super: :hello:
Salut nicolus la rare c'est celle là :super:
 #721531  par marc81

marc81 a écrit :
nicolus a écrit :salut lolo, c'est du bronze alu, ca se conserve assez bien et des fois il y a une 4eme plume sur la queue, c'est un peu plus rare...bel etat celle la... :super: :hello:
Salut nicolus la rare c'est celle là :super:
Belle pioche Lolo :super:
 #721548  par Lorann

apastrouvé83 a écrit :re Lolo

tiens si un jour tu peux l'acheter , tu as tout sur les monnaies Française post révo ! c est la bible !! :super:

Image

Merci Apastrouvé je vais me le procurer si je veux débuter en numismatie, j'ai pas le choix je trouve ques des pièces françaises.

Je suis ravie j'ai trouvé un petit trésor alors :frime1:
 #721551  par nicolus

ok marc, bien vu ! bravo lolo !! :super: :super:
 #722021  par embrouille

apastrouvé83 a écrit :re Lolo

Image

Tout à fait d'accord avec toi.

Tu peux trouver de vieilles éditions pour quelques euros qui peuvent te permettre d'avoir un minimum de renseignements