Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite pointe de flèche en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#721641  par Crow6

Bonjour :hello:
Petite pointe de flèche en bronze trouvée dans un champs.

Image

Image
 #721647  par scorpio 49

pointe du bronze final,et premier age du fer,nervurée et à pédoncule renflé,on observe souvent un ou deux renflements(ou nodosités) sur le pédoncule,ce qui est bien le cas ici , :super: :hello:
 #721652  par Échalote

scorpio 49 a écrit :pointe du bronze final,et premier age du fer,nervurée et à pédoncule renflé,on observe souvent un ou deux renflements(ou nodosités) sur le pédoncule,ce qui est bien le cas ici , :super: :hello:
bravo Pour l ID :super: et très précis :D
 #721658  par NANARD

:hello:
Superbe, j'aurai pas trouvé ce que c'était, :/ c'est des coups à ce que cela se retrouve dans la BM :pleur4: il est bien ce fofo et avec des gens super calés :amen:
 #721660  par Crow6

Merci scorpio49 :amen:pour cet identification rapide et précise
 #721671  par veedol1959

Crow6 a écrit :Merci scorpio49 :amen:pour cet identification rapide et précise
Scorpio ...a toujours été très rapide 8/ ..une Légende dans le Domaine :super: ...mais pas uniquement en identification :mrgreen: ..Non non .. .mais CHUUUuuuuuuut :taistoi: ... :jesors:
 #721678  par tom25

:hello: bravo, belle trouvaille et id :super:
 #721733  par bipbip83

veedol1959 a écrit :
Crow6 a écrit :Merci scorpio49 :amen:pour cet identification rapide et précise
Scorpio ...a toujours été très rapide 8/ ..une Légende dans le Domaine :super: ...mais pas uniquement en identification :mrgreen: ..Non non .. .mais CHUUUuuuuuuut :taistoi: ... :jesors:
toi aussi ! les deux font la paire ! :hehe: :hehe:

:jesors:
 #721734  par bipbip83

j'en oublie de dire que j'adore ta pointe !! :amen:
 #721844  par FRANCKY 44

SYMPA COMME TROUVAILLE :super:
 #721961  par Crow6

merci
c est vrai je suis ravie de cette trouvaille :coeur:
 #722809  par CLAUDINE

Bonjour Lorann,
tu l'as trouvé dans cet état là? car elle a l'air super bien conservée. bravo pour la trouvaille.
Claudine