Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Piqûre de rappel

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#720339  par fidjo

Bonjour, bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui une lettre d'un ami qui ma filé des stats assez impressionnantes
sur des incidents survenu en randonnée ou en détection .
Donc je pense qu'une piqûre d'insecte euh de rappel s'impose .

Avant toutes choses veuillez vous assurer que vous ayez tous vos vaccins à jour
(Une coupure sur un objet rouillé peut très vite arriver)

Les choses à avoir lors de vos sorties:

Les ÉPI ( équipements de protections individuel )

-Gants
-Une bonne paire de chaussure de marche/randonnée
-Une mini boîte de secours de premiers soin ( pansements, bandages , antiseptique etc )
Cette liste vous pouvez la compléter avec d'autres choses ( comme casquettes etc )que j'ai pas forcément en tête
mais qu'il me semble correcte pour détecter .

Ensuite pour le reste :

-Un téléphone portable ! Si jamais il vous arrive malheurs, vous pourrez téléphoner un proche ou un service approprié en cas de pépins.
- De l'eau ! Bien s'hydrater c'est important on marche beaucoup parfois on
détecte des heures d'affilées sans voir le temps passer !
-Quelque chose de sucrée afin de prévenir d'un éventuel malaise ! Le sucre
vous reboostera si vous êtes enclin à un malaise ou un gros coup de fatigue
-Un répulsif anti-moustique . Pour votre confort et bien sûr une protection contre les vilaines piqûres
-Une lampe ! La nuit peut très vite arriver ...

Voilà pour l'équipement indispensable du bon detectoristes ( n'hésitez pas à m'indiquer les divers oublis que je n'ai pas pensé à mettre )

Prudence :

-Attention aux engins explosifs que vous pouvez rencontrer !! Si par malheur vous tombez sur une grenade , un obus, des balles pleines etc... Prévenez la gendarmerie la plus proche , indiquez la nature et l'emplacement de l'objet découvert .
-Faites attention où vous mettez les pieds ! Des morceaux de barbelés peuvent trainée et autres "crevasses" peuvent vous mettre des bâtons dans les roues et vous blesser sérieusement .
-Et enfin, attention aussi à la météo ! Si vous êtes en forêt et qu'il y a des orages faites demi-tour ! Les arbres et la foudre n'ont jamais fait bon ménage ...

Des questions , des éléments à ajouter , n'hésitez pas à me le signaler je modifierai ce post

Conclusion , faites très attention à vous lors de vos sorties .

Fidjo
 #720513  par fidjo

Kevicar a écrit :Très bonne initiative ce post ! :super:

Pour ma part, me promenant surtout en moyenne montagne ( 1000 à 1600m ) mais envisageant de monter plus haut cet été ... je suis devenu donateur de la " Rega - Garde Aérienne Suisse ", qui me permet en cas de pépin grave de me faire rapatrier. ;-)

Merci pour ton message en effet l'appel à un Ami et un joker à ne pas oublier ! :super:

PS: à 1600 M d'altitude, t'arrive à trouver des petites merveilles ?
PS2 : à Cette altitude n'oublie pas une bouteille d'oxygène ! :P
 #720515  par bipbip83

fidjo a écrit : PS: à 1600 M d'altitude, t'arrive à trouver des petites merveilles ?
:P
à Gstaad oui ! :hehe: :hehe:
 #720548  par Piquré d Attel

salut,perso quand je vais prospecter je prend mon detectecteur mon piochon;mon chien ,des fois mon cheval,des fois les deux,aprés chacun fait comme y veux.......................
piquré d attel
 #720567  par RON

fidjo a écrit :Bonjour, bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui une lettre d'un ami qui ma filé des stats assez impressionnantes
sur des incidents survenu en randonnée ou en détection .
Donc je pense qu'une piqûre d'insecte euh de rappel s'impose .

Avant toutes choses veuillez vous assurer que vous ayez tous vos vaccins à jour
(Une coupure sur un objet rouillé peut très vite arriver)

Les choses à avoir lors de vos sorties:

Les ÉPI ( équipements de protections individuel )

-Gants
-Une bonne paire de chaussure de marche/randonnée
-Une mini boîte de secours de premiers soin ( pansements, bandages , antiseptique etc )
Cette liste vous pouvez la compléter avec d'autres choses ( comme casquettes etc )que j'ai pas forcément en tête
mais qu'il me semble correcte pour détecter .

Ensuite pour le reste :

-Un téléphone portable ! Si jamais il vous arrive malheurs, vous pourrez téléphoner un proche ou un service approprié en cas de pépins.
- De l'eau ! Bien s'hydrater c'est important on marche beaucoup parfois on
détecte des heures d'affilées sans voir le temps passer !
-Quelque chose de sucrée afin de prévenir d'un éventuel malaise ! Le sucre
vous reboostera si vous êtes enclin à un malaise ou un gros coup de fatigue
-Un répulsif anti-moustique . Pour votre confort et bien sûr une protection contre les vilaines piqûres
-Une lampe ! La nuit peut très vite arriver ...

Voilà pour l'équipement indispensable du bon detectoristes ( n'hésitez pas à m'indiquer les divers oublis que je n'ai pas pensé à mettre )

Prudence :

-Attention aux engins explosifs que vous pouvez rencontrer !! Si par malheur vous tombez sur une grenade , un obus, des balles pleines etc... Prévenez la gendarmerie la plus proche , indiquez la nature et l'emplacement de l'objet découvert .
-Faites attention où vous mettez les pieds ! Des morceaux de barbelés peuvent trainée et autres "crevasses" peuvent vous mettre des bâtons dans les roues et vous blesser sérieusement .
-Et enfin, attention aussi à la météo ! Si vous êtes en forêt et qu'il y a des orages faites demi-tour ! Les arbres et la foudre n'ont jamais fait bon ménage ...

Des questions , des éléments à ajouter , n'hésitez pas à me le signaler je modifierai ce post

Conclusion , faites très attention à vous lors de vos sorties .

Fidjo
avec un équipement pareil :| :| : je reste a la maison :ghee: t'a prévu une mule pour le transport????? 8|
 #720640  par fidjo

@Ron Pas forcément ! tout ceci peut très ce prendre avec un sac à dos ou alors avec ton sac du detecteur ! je t'assure tout rentre la trousse de secours n'est pas très grande à part si tu prends le mega pack avec couverture de survie etc ... :D

mais sinon tout rentre :)

@Piquré d'attel ça doit être sympa avec ton cheval et détecteur en main :P au moins tu peux détecter en hauteur sur les arbres :jesors:

@Kevicar , Oui , je connais ça pour le sandwich sous vide une vieille méthode, moi aussi j'adore la Rando j'ai déjà atteint de sacrés plateaux entre 1900 - 2100 Mètres d'altitude et tout ça sous la neige et des fois de belles frayeurs avec justement des "crevasses" de plusieurs mètres de profondeurs, la rando extrême ça me plait ! mais il faut faire super attention et bien marcher les uns derrières les autres moins de fatigues et plus sûr ;)
 #720670  par savonette66

Salut Fitjo

Passionnante ton activité,mais là,sauf erreur de ma part,on est plus tellement dans la "détection de loisir" :]
 #721815  par Lorann

Pour ce qui est d'engin explosif je me méfie maintenant, je ne m'aventure pas en forêt quand je n'ai pas du tout le sens de l'orientation et j'ai peur des serpents :mrgreen:
Mais je prendrai ma trousse de secours, je n'y pense même pas, ça la fout mal pour une secouriste quand même :nonon: et oui j'ai le B.N.S que j'ai passé à la Croix-Rouge :super:
PAS BIEN LOLO :nonon:
 #721824  par detect

Un équipement aspire-venin mais je ne suis pas certain de l'efficacité. (Frelons et serpents, c'est dans toute la France) et un spray au poivre en cas d'agression humaine ou animale..? Mais bon si on doit prendre tout ça on est chargé comme une mule.
 #721872  par philippes25

Kevicar a écrit :Très bonne initiative ce post ! :super:

Pour ma part, me promenant surtout en moyenne montagne ( 1000 à 1600m ) mais envisageant de monter plus haut cet été ... je suis devenu donateur de la " Rega - Garde Aérienne Suisse ", qui me permet en cas de pépin grave de me faire rapatrier. ;-)

Je pense que vu le tarif annuel ce n'est pas du luxe ... et cela permet de sauver d'autres personnes si je n'en ai jamais besoin.
:super:

Ensuite, je rajouterai, que je ne sors plus par fort vent... j'ai eu quelques frayeurs en faisant des sorties photos ou des arbres et branches sont tombés pas loin... alors je pense qu'en plus avec un casque sur les oreilles cela devient trop dangereux si on les entends pas.
... les pluies des dernières semaines ont gorgés les terrains de flotte et les déracinements et petits glissements de terrains peuvent également être plus fréquents.

:-|

Et je rajouterais ... dire ou l'on va a un proche si c'est un peu risqué ( le telephone ne passe pas forcement ) ... ou reporter la sortie pour y aller accompagné ! :alcool1:

On est jamais trop prudent ! :super:
et si ont en carafe du coté de morteau ca marche ton truc ? et bien sur en bon francais sans rien payer donc voila tu pourquoi chez nous ca n'existe pas
amicalement voisin
philippe
 #721907  par bernard_du_31

Laisse tomber tout ton barda, l'ami, et n'oublie pas le principal, qui DOIT être dans tout sac de bon prospecteur :
Sans titre 1.jpg

:mdr1: :mdr1: