Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• diametre et coupe bas de canne deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#722153  par serialhunger

Bonjour, est ce que le bas de canne du deus est cylindrique? et si oui ou non quelles sont ses cotes au pied à coulisse? (diamètre ou largeur/hauteur)

merci d'avance! :)
 #722208  par serialhunger

personne n'a de pied à coulisse? ou alors y'a une canne de Deus qui vous a poussé dans la main? :mdr1:
 #722217  par serialhunger

ok, bha voilà une réponse qu'elle est bonne! merki! donc maintenant, reste à connaitre ses mensurations, longueur je m'en fiche, mais largeur/hauteur ça m'interesse !!! :)

allléééééé les gens! à vot'bon cœur m'sieur dames!
 #722219  par rumba2

bonjour
bas de canne deus
poids 83 grammes
longueur 53 cm
le bout de la canne fait au plus large 2,3 cm sur 1,6 cm de hauteur
attention le tube n'est pas rond
bonne soirée
 #722223  par serialhunger

merci rumba! :)
 #722337  par PaSqual

Pour éviter d'avoir à citer toutes les formes que ce n'est pas, on peut dire qu'il s'agit d'une forme trapézoïdale. :mrgreen:

Au fait, pourquoi cette question qui semble si importante pour toi, Serialhunger ?
 #722349  par serialhunger

PaSqual a écrit :Pour éviter d'avoir à citer toutes les formes que ce n'est pas, on peut dire qu'il s'agit d'une forme trapézoïdale. :mrgreen:

Au fait, pourquoi cette question qui semble si importante pour toi, Serialhunger ?
c'est juste que j'ai l'intention de monter un deus avec la télécommande si possible, mais à 179€ la canne ça me fout les boules... en effet je viens de perdre mon boulot, à cause de problèmes de santé et d'aménagement de poste impossible et de conjoncture peu favorable (redressement judiciaire), bref, vous voyez ce que je veux dire... donc fabriquer une canne, mais avec ou sans bas de canne deus...

j'ai posté une annonce dans la section recherche pour trouver une canne, et je pense qu'une canne de cscope et deux parties ferait l'affaire, mais les cannes en bon état à prix raisonnable ne courent pas les rues, donc fabriquer pk pas...
 #722364  par masada

Bonjour serialhunger,

Courage. J'espère que ta situation va s'arranger.

Moi aussi j'ai eu les boules devant le prix de l'appareil.
C'est pour ça que je n'ai pas pris la télécommande.

La canne est géniale et vaut ses 179 €.
Pour la télécommande, je suis moins sûr qu'elle vaut ses 600 €.
 #722369  par serialhunger

effectivement 600€ c'est clairement cher... mais bon c'est indispensable pour profiter vraiment du deus... donc telecommande+disque on est déjà à 850€ sans les accessoires, c'est déjà over cher... avec canne, on passe clairement les 1000€... aie! là c mort!

donc une économie serait la bienvenue... :/
 #722370  par rastator

le plus simple est sans doute de detecter avec ses moyens.. :]
 #722371  par serialhunger

j'ai trop de terrains hétéroclites ici, la couche calcaire est très proche du sol dans ma région et j'ai besoin de trouver un détecteur plus léger que la moyenne... le plus simple et de détecter avec ses moyens... physiques et financiers... bref, comme je vais avoir pas mal de temps à tuer autant le faire avec un detecteur qui assure plutôt qu'un appareil dépassé... quit à investir autant que ce soit valable...

tu conseilles quoi rastator?
 #722380  par rastator

pourkoi pas un gmax ou gmp, boitier a la ceinture et casque ss fil....
 #722381  par PaSqual

Bin c'est toi qui voit...

Effectivement, tu pourrais d'orienter vers un détecteur moins onéreux, ce serait la solution, d'autant plus que, d'après ce que tu dis, tu n'as pas besoin d'aller hyper profond.

Si ton choix est arrêté sur le Déus, avec un budget réduit, je te conseille d'attendre encore un petit peu car tu trouveras sans doute des disques 22 cm d'occasion pour pas trop cher avec l'arrivée du 28 cm.

Tu devrais, d'autre part, t'orienter plutôt sur disque+casque WS4 qui te reviendront moins cher qu'avec la TC, sachant que tu peux piloter le Déus avec le casque, mais tu n'auras pas accès aux paramètres experts. Cela te permet de réduire le coût de départ significativement (Casque d'occasion complet en super état environ 200€) et de profiter des performances du Déus quand même.

Tu envisageras d'acheter la TC quand tu je jugeras opportun financièrement.

N'oublie pas de rajouter le chargeur, les câbles, la pince de chargement pour le disque, etc...

En ce qui concerne la canne, j'ai vu des montages avec des manches à balais. Là, tu ne trouveras pas moins cher mais c'est sûr que niveau ergonomie, ce n'est pas le top. Donc peut importe le bas de canne, le plus simple étant d'adapter la conne ou le manche au système de fixation du disque.

La solution sans soucis pourrait être pour toi d'acheter un Déus lite d'occasion que tu pourras trouver à 600€ en cherchant un peu ce qui ne sera pas très éloigné du coût des éléments séparés.

Un des principaux intérêts du Déus est sa légèreté, son ergonomie et sa prise en main très agréable permettant de détecter toute une journée sans la moindre fatigue du bras. Donc, les bricolages ne me semblent pas opportuns car ils te privent d'une partie de ces arguments pour une économie, me semble-t-il, qui n'en vaut pas la peine.

Mais c'est toi qui voit.
 #722484  par lolo13

tu peux aussi monter ton disque sur une vieille canne xp