Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une mine

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#722240  par Shizoku

Sortie dans une forêt, c'était enfoui assez peu profond 10cm maxi
Vu la forme je me demande un peu ce que c'est, je voudrai pas que ce soit un engin type mine antipersonnelle?
Environ 15cm de diamètre et 5/6 cm de haut
Image
Image
Image
 #722249  par serialhunger

bha ca y ressemble bien effectivement... moi je préviendrais les autorités compétentes... en disant que c'étais sous les feuilles et que j'ai buté dessus et parlant pas de mon detecteur...

y'a deux jours j'ai sorti un obus de 155, un grenade de mortier, et un stock de balles... j'ai tout mis à un endroit super en évidence... coup de bol le coin est en bucheronnage, ils ont direct appelé les autorités compétentes!
 #722289  par claudedittutu

Bonjour

Fais très attention ,mine Anglaise GS MARK V très peu connue du public .Personnellement jamais trouvé Elle me paraît incomplète (déto) mais un conseil ,tu n'aurais jamais dû la retourner (piège) peu probable mais on on ne sais jamais ,j'avais déjà prévenu sur un autre poste on ne touche n'y ne déplace une mine peu importe s'il y a 70 ans quelle se trouve dans le sol .
Et si on ne connais pas ,on ne touche pas .

Claude

Image
 #722293  par piragol

Quand on ne connait pas, on ne touche pas, d'autant que tu es novice en la matière ! :faché2: :rougefaché:
Tu te rends compte que tu aurais pu ne jamais revenir de ta ballade en forêt ? :hurt1:
Tu as une famille, alors penses aussi à elle et reste en champ dans les zones militaria...
 #722294  par BioDetecteur

Pourtant les rappels sont nombreux, sur quasi chaque post militaria on prévient du danger !

Et quand ClaudeDitutu dit qu'il y a danger vous pouvez le croire ! Je ne veux pas dire de bêtise mais ça fait plus de 20 ans que le monsieur fait du militaria...

Tu as eu une sacré chance de ne pas péter copain. :(

Vous êtes deux cette semaine à avoir pris d'énormes risques, on aimerait pas lire une autre histoire comme celle de tonton gaston.

Faites attention les copain, quand on ne sait pas on ne touche pas. Le ridicule ne tue pas, les munitions si !
 #722297  par 3008

Je,ne voudrais pas dire et relancé une énième polémique sur le militaria.

Mais franchement, je suis agréablement surpris du faible taux de victime, de ces fouilles.

Mettre un coup de pelle sur un obus ou autre engins de mort et être encore la pour en parler.

J'aimerais voir un peu moins d'inconscience sans rancune.
 #722299  par Calouuuu

Et j'espère que tu ne vas pas nous dire que tu l'as ramené chez toi aussi !!!!!!
 #722300  par Guifre el Pelut

Bah, ça reste encore un des rares systèmes de sélection naturelle de l'espèce humaine...ça et les paris idiots pour passer sur Youtube...
 #722305  par lecache

:ghee: bien venue dans le monde des inconscients :nonon: :rougefaché: :nonon: :rougefaché: :nonon: BOOM BOOM :diable: :diable: :diable:
 #722367  par claudedittutu

BioDetecteur a écrit :Pourtant les rappels sont nombreux, sur quasi chaque post militaria on prévient du danger !

Et quand ClaudeDitutu dit qu'il y a danger vous pouvez le croire ! Je ne veux pas dire de bêtise mais ça fait plus de 20 ans que le monsieur fait du militaria...

Tu as eu une sacré chance de ne pas péter copain. :(

Vous êtes deux cette semaine à avoir pris d'énormes risques, on aimerait pas lire une autre histoire comme celle de tonton gaston.

Faites attention les copain, quand on ne sait pas on ne touche pas. Le ridicule ne tue pas, les munitions si !
Je rectifie un peu .....42 ans ,ça fait un bail .

Claude
 #722399  par Stonehead50

Ce quim etonne c est le fond arrondi ... ca ressemble beaucoup a une mark V mais je croyais qu elle avait un fond plat avec rebord ?
 #722423  par claudedittutu

Stonehead50 a écrit :Ce quim etonne c est le fond arrondi ... ca ressemble beaucoup a une mark V mais je croyais qu elle avait un fond plat avec rebord ?
Bonjour

Celle avec fond plat et rebord est le mod. G.S. MARK VH. C.de 3,7 kg d'explosif ,celle trouvée est de 2 kg normalement elle est fixée sur un support avec patte de fixation (voir photo) ,la 3,7kg à uniquement les pattes de fixation pour maintient du déto.

Claude

J'ai trouvé ceci pour la Mark VH.C

Image
 #722436  par machin85

et a l'heure qu'il est elle est rendue ou la galette qui péte ?????? :grr: :grr: X( X( X(
 #722446  par ColonelDax

C'est vraiment pas malin cette façon d'agir malgré les multiples avertissements sur le forum sur la découverte d'objets douteux :pascontent: :-/ Tu tombes sur un objet de forme arrondie et tu décides de l'extraire de le manipuler etc... C'est de l'inconscience ... Tu te rends compte une seule seconde qu'à l'heure actuelle tu aurais pu ne plus être la à cause de ça ? :nonon:
 #722458  par romgoss

Ca fait quand même peur de voir qu'il reste des merdes comme ça dans les champs et les forêt française et parfois pas profond du tout comme ici !
 #722769  par Shizoku

Merci pour la sollicitude de tout le monde et les renseignements.
Alors déjà je ne suis pas en zone militaria (zone libre pendant la guerre) donc je pensai pas avoir beaucoup de chance de trouver ce genre de merde. J'étais dans une toute petite parcelle de bois d'un copain, pas dans une grande forêt domaniale.
Alors oui je suis en effet novice et ne pensais pas du tout trouver ce genre de chose, j'ai pensé d'abord à une petite gamelle en alu d'où la manipulation avant de penser que ça pouvait être une mine. Donc bien sûr j'ai eu du bol que ça pète pas et je n'oublierai pas cette mésaventure.
Et bien sûr Calouuuu je ne l'ai pas ramener à la maison. Le copain proprio du terrain va la déclarer trouvée en faisant du bois.
 #722782  par lecache

lecache a écrit ::ghee: bien venue dans le monde des inconscients :nonon: :rougefaché: :nonon: :rougefaché: :nonon: BOOM BOOM :diable: :diable: :diable:
ben oui ::d :hehe:
 #722783  par dipfinder3x

........c"est l"heure de l"apéro mine de rien ! :ange:
 #723144  par Lorann

Vous me faites peur avec ces trucs, j'ai une pétoche, je me dis si un jour je me balade dans mon village sans détecteur et que je marche sur une mine "Boom" surtout que j'ai trouvé des douilles allemande de la guerre 39-45.
Maintenant je creuse, je touche si c'est un gros objet en métal, je me fait c..... dessus. :pleur4:
 #725153  par lycorne78

bjr la détection n'est pas un loisir d'amateurs, que l'on se le dise, ç' est marrant tout le monde souhaite la bienvenue mais personne ne parle des dangers
 #725194  par claudedittutu

lycorne78 a écrit :bjr la détection n'est pas un loisir d'amateurs, que l'on se le dise, ç' est marrant tout le monde souhaite la bienvenue mais personne ne parle des dangers
Vous tracassez pas ,la réprimande et les mises en garde ne manque pas sur le forum.....heureusement

Claude :super:
 #727013  par Vincent77

Shizoku dis moi, tu possedes encore tes mains ?
 #727127  par xrider

Pardon de demander mais ca "sonne" comment une mine comme ca???!
Plutôt genre gros morceau de fer ou plutôt dans la plage cuivre.... ??
 #727157  par Guifre el Pelut

Ca fait plutôt un gros "boum" dans le casque...
 #727179  par marc81

lycorne78 a écrit :bjr la détection n'est pas un loisir d'amateurs, que l'on se le dise, ç' est marrant tout le monde souhaite la bienvenue mais personne ne parle des dangers
tu ne lis pas assez :mrgreen:
beaucoup de nouveaux ces jours ci nous présente du militaria 8|
Marc
 #727581  par Calouuuu

marc81 a écrit :
tu ne lis pas assez :mrgreen:
beaucoup de nouveaux ces jours ci nous présente du militaria 8|
Marc
Je suis d'accord avec Lycorne78. J'irai même plus loin en disant qu'on ne commence pas forcément à lire un forum parce qu'on se lance dans la détection.
J'ai détecté pour la première fois en 2009, et j'ai repris en 2013. Avant Février de cette année, je n'avais jamais demander à google d'info détection quelconque.
Si une Loi passe, si un permis de détecter arrive, je suis pour l'information donnée sur les dangers du Militaria. Et j 'irai plus loin même, l'insertion d'une plaquette informant de ses dangers sur la notice devrait être obligatoire avec la notice d'utilisation.
Ce n'est pas une question d'age ou de connaissance en histoire. C'est une question d'information accessible à tous, et pas via des recherches quelconques.
 #727624  par masada

tout à fait d'accord.

Moi je ne donne que du Sheba à mon mi-mine.

sinon il me saute à la gueule.