Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
bonjour a tous j ai trouver cette jolie petite monnaie récemment et je penses a un Constantin sauf erreur de ma part j aimerais avoir vos avis et je vous en remercie d avance
poid:1g
diam:1.4cm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Magnifique les petits bronzes romains du 4ème siècle sont souvent bien conservés c'est toujours très appréciable et émouvant de pouvoir contempler un beau portrait antique Elle est de type 2 soldats et une enseigne
oui c est exactement la même c est dingue quand même l état de conservation de ces monnaie je pense que la qualiter du bronze y es pour beaucoup en tous cas merci alrugcurl pour ton lien et bonne pioche elle est magnifique ta monnaie aussi!
oui c est exactement la même c est dingue quand même l état de conservation de ces monnaie je pense que la qualiter du bronze y es pour beaucoup en tous cas merci alrugcurl pour ton lien et bonne pioche elle est magnifique ta monnaie aussi!
De rien échalote vue que je ne peux pas détecter en ce moment je me consacre aux recherches et aux identification.
Dis moi pour ta monnaie comment l'as tu nettoyé car pour la miette j'arrive pas a enlever le reste de terre
De rien échalote vue que je ne peux pas détecter en ce moment je me consacre aux recherches et aux identification.
Dis moi pour ta monnaie comment l'as tu nettoyé car pour la miette j'arrive pas a enlever le reste de terre
premier petit netoyage a l eau tiede pour enveler le plus gros de terre
ensuite bain d huile d olive ( huile d olive de mon village ) pendant 4 jours et re netoyage a la brosse a dent et cure dent et re bain d huile d olive pendant 24 h et une fois finis je l essuies avec du sopalin et voila le tour et jouer
Ok merci pour l'info, car c'est la première que je trouve dans cet état donc j'hésiterais beaucoup pour le nettoyage je vais tester ta méthode avec un peu d'appréhension quand meme