Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu'est ce que c'est?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#723868  par AiR V

Bonsoir a tous
Apres une sortie cette apres midi en foret( bien maigre en trouvailles,des cartouches,2de ces pieces de metal et sept tiques),je viens une nouvelle foi faire appel a votre aide pour identifier ceci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #723874  par AiR V

Desolé du bouble post mais j'ai envoyé mon message par inadvertance sans l'avoir finis.
Donc je post l'envers de la piece
Encore desolé et merci pour votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #723883  par alrugcurl

Une tête d'éléphant, avec de l’imagination
 #723886  par AiR V

Ha mais oui en regardants bien c'est babar
alrugcurl a écrit :Une tête d'éléphant, avec de l’imagination
Je précise que j'en ai trouvé 2 dans le même trou,la première étais a environ 15cm et la deuxième au moin 30
 #723919  par eric 12

bonjour
il y a un anneau!! peutetre un attache de harnais???
 #723930  par Stonehead50

Une goupille de machine agricole selon moi . On devine bien l axe et l anneau qui sert de ressort
 #723946  par AiR V

Stonehead50 a écrit :Une goupille de machine agricole selon moi . On devine bien l axe et l anneau qui sert de ressort
Bien vu stonehead50 alors la tu est vraiment un champion par contre ce qui me parai bizard c'est la courbure en bout d'axe,pour une goupille c'est louche.on pourait penser que l'axe a eté tordu mais la deuxieme piece que j ai trouvé est semblable
Mais ta proposition est plausible(j ai regarder le lien que tu a mis et c'est vrai que ca ressemble beaucoup a la goupille ronde),un grand merci a toi
 #723969  par Stonehead50

Pour moi ca y ressemble beaucoup mais c est vrai que la courbure est etrange ... a voir si d autres on des idees .
 #724218  par AiR V

eric 12 a écrit :bonjour
il y a un anneau!! peutetre un attache de harnais???
Une attache de harnais,bonne idée,j'ai cherché un peut et je ne pense pas que ça soit ça.en plus ça me parait être trop lourd pour ça,mais bien vu quand même eric 12 :super:
je post la deuxième pièce retrouvée en dessou de la premére,peut etre que ca fera avancer eul_bignou.Celle ci est légèrement différente sur la premiére image,vu de côté on distingue une boucle en bas de l'axe.sur la 2et3eme photos peut être un restant de maille de chaînes?