Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Humidité et pénétration

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#724320  par fredix

Bonjour,
J'ai détecté dans un champ cultivé qui avait été fortement arrosé quelque jours avant, la surfaces était assez sèche mais dessous la terre était très mouillée et compact.
j’étaie en 18k en réactivité 2 et parfois 3,le sol n'est pas minéralisé mais je n'avais pas de pénétration, je n'ai trouvé que quelque cibles très proches de la surface alors que d'autre fois dans le même champ j'ai trouvé pas mal de cibles assez profondes.
Pensez vous que l’humidité est une influence importante sur la pénétration?
Merci de me faire partager votre expérience
 #724321  par BioDetecteur

Un terrain humide favorise la pénétration, il n y a que si le terrain est détrempé que ça gène la haute fréquence.
Ton problème est ailleurs. Ou tout simplement, et c'est ce que j pense, tu te fais une fausse idée en te basant sur rien.
:hello:
 #724323  par bipbip83

après on dit que j'ai l'esprit mal placé ! :mrgreen:
 #724328  par fredix

Merci BioDetecteur,
Je connais bien ce champ et mon deus et il y avais vraiment une grosse différence, de plus j'étais avec un ami qui possède aussi un deus eu qui à rencontré le même problème, la seule différence notable était l'importante humidité de la terre à 2 cm sous la surface!

Apastrouvé83, le titre.... c'est vrai que d'habitude c'est l'inverse :hehe:
 #724332  par BioDetecteur

Si le terrain est argileux ça peut s'expliquer avec une simple humidité, en revanche vous auriez du voir des poussées de minéralisation. Un simple effet de sol ou un changement de fréquence aurait pu tout régler.
De manière générale utiliser du 18 kHz si le terrain est pas ou peu pollué et/ou pas ou peu pollué est inutile. Le 12 sera bien plus adapté ;) Voire le 8 si c'est propre et non minéralisé.
Rester en permanence en 18 kHz est une erreur que font 90% des prospecteurs au DEUS.
 #724343  par lecache

:ghee: très bonne question ::d :hehe:
 #724352  par fredix

Merci pour vos avis, je vais essayer avec une autre fréquence ;)
 #724373  par martin74

BioDetecteur a écrit :Le 12 sera bien plus adapté ;) Voire le 8 si c'est propre et non minéralisé.
Rester en permanence en 18 kHz est une erreur que font 90% des prospecteurs au DEUS.
:super: :super: :super:
 #724374  par stone

humidité et pénétration , je crois que vous n’êtes pas sur le bon site :lol.. :nonon: gene: :gene: :mdr3: :mdr3:
 #724389  par alrugcurl

apastrouvé83 a écrit :après on dit que j'ai l'esprit mal placé ! :mrgreen:
Tu n'es pas le seul rassure toi :mdr1:
 #724428  par kappa18

:mdr2: :malin2: :taistoi: :jesors:
 #724479  par Garou

Effectivement, plus c'est humide, mieux ça pénètre!
Pour moi, compte tenu de mon age, la fréquence qui va bien c'est une fois par semaine et plus si affinité.
@+... peut-être.
 #724551  par Gino

stone a écrit :humidité et pénétration , je crois que vous n’êtes pas sur le bon site :lol.. :nonon: gene: :gene: :mdr3: :mdr3:

Mais si, on est sur le site de Rococo Siffredi ! :hehe:
 #724553  par BioDetecteur

Gino a écrit :
stone a écrit :humidité et pénétration , je crois que vous n’êtes pas sur le bon site :lol.. :nonon: gene: :gene: :mdr3: :mdr3:

Mais si, on est sur le site de Rococo Siffredi ! :hehe:
:hehe:
Bien vu !