Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en bronze à id et dater

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#724284  par Lorann

Bonjour, j'ai trouvé cet objet en bronze à l'entrée d'une forêt, vous pourriez me dire ce que c'est ? je cherche je ne trouve pas.

Merci

Image
Image
Image

merci

Lolo
 #724292  par YAK66

SALUT lorann, tu fais toujours dans l'objet esoterique ??
Un petit heurtoir de porte ??? un pommeau de canne ???
Pour ce matin j'ai pas mieux !!
 #724312  par Lorann

YAK66 a écrit :SALUT lorann, tu fais toujours dans l'objet esoterique ??
Un petit heurtoir de porte ??? un pommeau de canne ???
Pour ce matin j'ai pas mieux !!
c'était ça ou la bague de saucisson ::d ::d j'ai préféré ça :mdr1:
 #724329  par oufouf

Bonjour,
On dirait un griffon décoratif mais de quoi?
Peut-être d'une chaise (j'en eu vu mais sous forme de tête de lion sur de vieilles chaises fin 1800 début 1900).
 #724353  par HERVE2107

Bravo,j'adore ce genre d'objet.Pour moi c'est ancien mais j'attend l'avis d'un pro en la matière.Très belle trouvaille. 8|
 #724355  par alrugcurl

Oui, peut être pommeau de canne, en tout cas tu deviens pro dans ce genre d'objets.

Magnifique
 #724395  par nicolus

magnifique objet... :super: :super: :super: :super: il devait y avoir un socle, peut etre un presse papier? ou sur une canne ? :hello:
 #724403  par Lorann

je vais peut-être mettre les dimensions :

57 mm de haut
base : 29 mm X 20 mm env
orifice dessous : 12 mm X 8 mm env

Un resto à celui qui trouve (modérateurs compris) ::d
 #724406  par langereve

Salut LORANN on dirait un bec d'ancienne pompe a eau ou bien une petite gargouille. Belle pièce en tout cas.
 #724576  par veedol1959

Décidément les Fifilles faut que cà touche a tout :0 ..moi je dis cela et je ne dis rien ..mais làààà :-/ ..un truc pareil j'y touche pas :pasdrole: ..un obus gaz moutarde a coté de cette relique ésotérique .. c'est de la bibine pour Ado.. pi la bouille du cabot en bronze..Non mais vous avez vu la grimace ?.. pareil a la tete d'un pendu ..pi les pattes de la bestiole.. munies de sabots ..cela na rien de catholique :pascontent: .. les bois ont toujours été propices a des rites d'un gout douteux ..pour ne pas dire :diable: ..HHaaa personnellement je remettrais l'objet en place tout en priant :siffle: ..meme si je ne crois pas 8| ..?bin je ferais semblant. :mrgreen: .et cela .. pour ne pas offusquer les Esprit de la Foret ...parce que les Esprits des Forets ...leurs vengeances :faché2: ....peuvent etre Terribles ...HOOOuuuuuuuuuuuuuu...pi Flute :-/ .. si vous ne me croyez- pas .. bien demandez a Anni :ghee: ..celui -ci vous parlera de son Expérience ..Terrible ...Abominable ...ce jour là une chance que la Fée était Jolie :coeur: ...une chance qu'il n'est pas tombé sur L'ogresse remplie de boutons :peur1: ..avec un appétit féroce :fesse: ..Vous les débutants vous n'êtes pas toujours conscients des dangers qui guettent :0 ..HHHa non .. :hello:
 #724615  par Lorann

Veedol cet objet était pour moi, mi-ange mi-démon je suis ::d un petit côté sorcière :diable: un petit côté angélique :P
 #724681  par marc81

Bel objet Lorann si tu l'as trouvé ou l'on est sortie avec Pascal en parlant de démons regarde du coté de l'alchimie :-/
d'ailleur je posterais la bague ce soir
Marc
 #724687  par veedol1959

Lorann a écrit :Veedol cet objet était pour moi, mi-ange mi-démon je suis ::d un petit côté sorcière :diable: un petit côté angélique :P
un pt'it air de famille n'est ce pas :siffle: http://www.google.fr/imgres?start=155&u ... x=30&ty=49
 #724688  par veedol1959

veedol1959 a écrit :
Lorann a écrit :Veedol cet objet était pour moi, mi-ange mi-démon je suis ::d un petit côté sorcière :diable: un petit côté angélique :P
un pt'it air de famille n'est ce pas :siffle: http://www.google.fr/imgres?start=155&u ... x=30&ty=49
HOoups le lien ne fonctionne pas .. :rouge: