Bonjour
,
Bon d'accord, à 1ère vue elle n'est pas terrible.
Mais elle a une particularité que je n'ai jamais rencontré :
Elle est en cuivre, mesure 14 mm au plus large et il reste des traces d'argenture.
C'est cette "argenture" qui est étonnante, car elle est "dorée", un peu comme les boules de Noël dorée et mat.
La photo ne rend pas cette couleur, car les leds du microscope sont bleues et lui donne une couleur plus argentée que dans la réalité.
Cela donne en vrai à peu prés cette couleur : D'un coté, je lis : --*BE et il y a un double polylobe, probablement un quadrilobe.
De l'autre, je lis : *FRAN et également un double polylobe.
Peut-être que vous aurez déjà rencontré ce style de monnaie ou jeton ?
Dans le contexte, j'ai retrouvé dans ce champ plusieurs jetons de compte 15ème, et des billons du 15ème au 17ème.
Alors, si vous aviez une idée ?

Bon d'accord, à 1ère vue elle n'est pas terrible.
Mais elle a une particularité que je n'ai jamais rencontré :
Elle est en cuivre, mesure 14 mm au plus large et il reste des traces d'argenture.
C'est cette "argenture" qui est étonnante, car elle est "dorée", un peu comme les boules de Noël dorée et mat.
La photo ne rend pas cette couleur, car les leds du microscope sont bleues et lui donne une couleur plus argentée que dans la réalité.
Cela donne en vrai à peu prés cette couleur : D'un coté, je lis : --*BE et il y a un double polylobe, probablement un quadrilobe.
De l'autre, je lis : *FRAN et également un double polylobe.
Peut-être que vous aurez déjà rencontré ce style de monnaie ou jeton ?
Dans le contexte, j'ai retrouvé dans ce champ plusieurs jetons de compte 15ème, et des billons du 15ème au 17ème.
Alors, si vous aviez une idée ?