Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• HELP ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#725748  par Madtanguy

UNE MONNAIE OU MEDAILLE DONT QUE J'ARRIVE PAS A TROUVER L IDENTITE...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #725759  par dominique38

:amen:
Déjà un petit bonjour et merci

la matière
les dimensions
et pas d’écriture en majuscule 8|

amicalement
 #725766  par Madtanguy

Oui autant pour moi , bonjour! Le diametre est difficile a évaluer car rongée sur le poutour je l'estime à 20/22mm en cuivre et très fine...c'est cette croix qui me chagrine je ne la trouve nulle part. :cote:
 #725770  par lecache

:) BEN MOI LES MAJUSCULES ÇA ME DÉRANGE PAS ::d :hehe: avec l'age je vois plus grand chose ::d
ta trouvaille a servie de médaille :coeur: :super:
 #725778  par thierry39

Bonsoir,

ce ne serait pas un douzain illégal des huguenots ???

:)
 #725795  par Madtanguy

eh bien l'extrémité de la croix, ne correspond pas aux douzains. Elle est bien particulière...Mais merci.. ::d
 #725843  par triballol

:super:
 #725864  par Lorann

C'est pas cathare ? désolée c'est pas la même chose à l'extrêmité.
Dernière modification par Lorann le 17 juin 2013, 20:54, modifié 1 fois.
 #725870  par bipbip83

salut ! tu n'as pas le revers ?? disons que c est plus facile avec que sans ! :mrgreen:
 #725899  par Lorann

Plein de croix qui ressemblent à la tienne : les templiers, les mousquetaires pas évident ce truc
 #726026  par piragol

dominique38 a écrit ::amen:
Déjà un petit bonjour et merci

la matière
les dimensions
et pas d’écriture en majuscule 8|

amicalement
Et une photo des 2 faces, cela aurait bien aidé Thiméo10, qui ne doit pas être bien loin de la solution : :super:
 #726079  par Madtanguy

Merci pour vos solutions, effectivement la louis 12 pere du peuple semble y correspondre ou en tout cas s'en rapprocher meme si je ne detecte pas de fleur de lys entre les branches de la croix. Je n'ai pas mis la photo du revers car malheureusement ya rien a voir... :/ encore merci pour ceux qui se sont penché dessus.