Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton "corps royaux de France"

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#726452  par ciol

P6180386.JPG
Je ne suis pas connaisseur en bouton donc je fais appelle a vous pour identifier celui ci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #726517  par chris01

bonsoir,
avec un petit bonjour, un diamètre, la forme et le revers du bouton, on va pouvoir regarder çà?
merci, chris
 #726616  par triballol

:super:
 #726905  par ciol

Bonsoir a tous désolé pour la rapidité de ce post.le bouton a un diamètre de 25mm le revers ne contient aucune écriture juste une simple accroche.il est en cuivre je pense.merci d'avance a ceux qui répondront et bonne trouvaille a tous!
 #726944  par francopolak

sympa la fleur de lys couronnée mais je me demande de quelle époque il pourrait dater :-/

j'en ai une bonne centaine (je ne comptabilise que ceux en bon état) I :coeur: BOUTONS :mrgreen:
 #727006  par chris01

bonsoir,
il existe nombre de boutons à la fleur de lis et la couronne, pour celui-ci, corps royaux de France. 1814-1815.
le 12 mai 1814 une ordonnace royale créa des " corps royaux de France pour recevoir les éléments de différents corps d'infanterie et de cavalerie de la garde impériale licencée.
ces corps rentrèrent dans la garde impériale réorganisée le 8 avril 1815.
ton bouton "officiers" pour tous les corps royaux.
il existe de nombreuses variantes du type fleur de lis couronnées.
chris
 #727425  par ciol

Grand merci chris je ne pouvais espérer meilleure explication et identification!On reconnait bien la ,la patte de l'expert :hehe: