Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMP et eau salée . Ca marche pô

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#726886  par Leominor

Bonjour à tous,

Devant croiser sur les plages dans quelques temps, j'ai vérifier les posts sur le GMP et le sable mouillé.

En gros pour un GMP à partir du pic V4 "ce qui est mon cas", les réglages seraient :
Discri sur : Auto
Son ferreux sur : Zéro
Effet de sol à midi.

Résultat avec une bouteille dont le fond contien de l'eau salé ... ça sonne toujours et plutôt bien.
Bref pas terrible.

Je ne m'attendais pas à en faire un Minelab mais là c'est cruel. Aurais-je oublié quelque chose ?

Merci par avance.

ps : je repart sur le poste surprise(s) du jour ;-)
 #726929  par DS21Hydrolix

Salut
Non ça ne marche pô!
Sur le sable sec un peu.
Sur le vrai mouillé à part les poèles prévues pour, le résultat n'est pas bon.....
Seuls les spectrum et déus ont l'air de s'en sortir un peu mieux.....
La seule solution (que j'ai adopté) est d'avoir un sovereign en plus du détecteur de labours....
 #726935  par clou rouillé

Salut,
Le gmp ne marche pas sur sable mouillé il va te faire que des crachins c'est infernal !
Parcontre sur sable sec il marche parfaitement moi j'ai le sea hunter de garret pour le subaqatique et le sable mouillé et le gmp pour le sec.
 #726980  par Leominor

Hello,

Et bien ça confirme.
J'ai effectivement déjà utilisé la bête sur du sable sec sans aucun problème, mais le sel et l'eau rien à faire.

J'y ai cru quelque temps avec le poste XP suivant et les tests réalisés sur le forum mais c'est probablement illusoire au final.

Il reste effectivement la possibilité de compléter avec un Minelab FBS ou tout autre engin prévu pour. C'est très sûrement la bonne solution si il est possible de rentabiliser en allant souvant en bord de mer. Quoique les Minelab sachent aussi faire de belles choses en terres intérieures.

Bon et bien tant pis et puis il reste quand même quelques millier de Km carré de sable sec, même si c'est frustrant de ne pas pouvoir franchir la ligne ... Chançeux que vous êtes :)

http://www.xpmetaldetectors.com/forum/read.php?2,4460
 #726986  par Rococo

sur le sable sec le gmp est une rolls parcequ il est tres rapide,j ai trouvé des milliers de monnaies avec ,sur l humide ça se gate mais pas partout;la ou le sol est homogene il ne passe pas mal.Volume de ferreux a 0 effet de sol a midi,sensibillité plus basse et discri elevee(autour de 20 ou auto)
 #726999  par Leominor

Merci pour les infos complémentaires.

Bon je testerais cette été quoi qu'il en soit et encore une fois il y aura bien assez de sable sec pour l'aider à gérer la frsutration de cette petite frontière qui affole le Gold Max.

On fera un bilan durant l'été sur les résultats obtenus en espérant qu'aucun minlabiste ne vienne me narguer en frimant sur l'eau salée :cote:

Très bonne soirée à tous
 #727079  par lorennzo13

Aucun détecteur VLF ne fonctionne correctement sur le sable mouillé :calimero:
oups pardon j'édite et ajoute d'eau de mer ::d
Dernière modification par lorennzo13 le 20 juin 2013, 11:29, modifié 1 fois.
 #727091  par annibal 60

salut.... malheureusement il ne passe pas sur le sable mouiller d eau de mer .. :hello:
 #727093  par BioDetecteur

Comme la majorité des VLF, tu peux le faire passer mais tu seras très très limité... :(
A la sortir plage du forum on avait fait des tests sur le sable mouillé et c'est fou, les appareils sont complètement nazes, les profondeurs sont ridicules.
Tu es obligé de compenser à mort et tu écrases les performances de l'appareil.
Donc ne perd pas de temps à passer sur le sable mouillé, reste sur la plage sèche il y a déjà de quoi faire...
 #727107  par xrider

Rococo a écrit :sur le sable sec le gmp est une rolls parcequ il est tres rapide,j ai trouvé des milliers de monnaies avec ,sur l humide ça se gate mais pas partout;la ou le sol est homogene il ne passe pas mal.Volume de ferreux a 0 effet de sol a midi,sensibillité plus basse et discri elevee(autour de 20 ou auto)

Des milliers de monnaies... 8|
Il doit être riche ce Rococo :P