Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• casque sans fil

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#727073  par machin85

bonjour a vous
j'ai commandé un casque sans fil pour mon cibola et je voudrais savoir si certains l'on essayer sur tesoro cibola car je trouve rien sur le net a ce sujet :(
j'ai peu etre fais une conn.... si ça marche pas :hehe:
merci
CASQUE AUDIO SANS-FIL OPUS H 3010
 #727121  par Teletub

Bonjour...

C'est peut être un peu tard pour demander des avis vu que tu l'as déjà commandé, non? ::d

A priori cela devrait marcher et vu que ce n'est pas du Bluetooth tu n'auras sans doute pas de décalage de son...

Par contre le problème avec ce casque c'est qu'il dispose d'un système de mise en veille automatique avec coupure du son...Ça risque sacrément d'être gênant car à un moment tu risques de ne plus avoir de son sans même t'en rendre compte! ::d

Tu aurais du mieux parcourir le forum car le sujet des casques sans fils a été abordé des dizaines de fois, et en général l'avis est très très mitigé, désolé! ;)
 #727128  par machin85

Teletub a écrit :Bonjour...

C'est peut être un peu tard pour demander des avis vu que tu l'as déjà commandé, non? ::d

A priori cela devrait marcher et vu que ce n'est pas du Bluetooth tu n'auras sans doute pas de décalage de son...

Par contre le problème avec ce casque c'est qu'il dispose d'un système de mise en veille automatique avec coupure du son...Ça risque sacrément d'être gênant car à un moment tu risques de ne plus avoir de son sans même t'en rendre compte! ::d

Tu aurais du mieux parcourir le forum car le sujet des casques sans fils a été abordé des dizaines de fois, et en général l'avis est très très mitigé, désolé! ;)
oui j'ai vu c'est pour ça que je me suis permis de relancer le sujet au cas ou il y aurais du nouveau ;-)
par contre je ne comprends pas ton truc de mise en veille automatique ??? ça se declenche comment??? (et merci de t'interesser au sujet ;-) )
 #727350  par Teletub

machin85 a écrit : par contre je ne comprends pas ton truc de mise en veille automatique ??? ça se declenche comment???
C'est très simple pourtant...Le constructeur afin d'économiser les batteries de l'émetteur a prévu un système qui se met en "stand by" si il ni y a aucun signal de détecté...

Donc si tu es sur une zone peu polluée et ne détecte rien pendant un moment, l'émetteur du casque se coupera automatiquement jusqu'au prochain signal présent...

Pas forcément grave car il est rare et surtout avec un Tesoro de détecter longtemps sans avoir au moins un craquement ou un signal discriminé!

D'après ce que j'ai vu ce n'est pas une liaison avec un protocole Bluetooth, mais une liaison très haute fréquence à 2.4GHz, donc tu devrais avoir un décalage du son inexistant ou très minime ce qui est un avantage!

Donne nous tes impressions une fois que tu auras essayé ton casque, c'est toujours intéressant!

Par contre niveau autonomie, en général les émetteurs casque ne sont pas au top, donc ne t'attends pas au delà de 4 h à avoir encore des batteries! ;)
 #727379  par machin85

Teletub a écrit :
machin85 a écrit : par contre je ne comprends pas ton truc de mise en veille automatique ??? ça se declenche comment???
C'est très simple pourtant...Le constructeur afin d'économiser les batteries de l'émetteur a prévu un système qui se met en "stand by" si il ni y a aucun signal de détecté...

Donc si tu es sur une zone peu polluée et ne détecte rien pendant un moment, l'émetteur du casque se coupera automatiquement jusqu'au prochain signal présent...

Pas forcément grave car il est rare et surtout avec un Tesoro de détecter longtemps sans avoir au moins un craquement ou un signal discriminé!

D'après ce que j'ai vu ce n'est pas une liaison avec un protocole Bluetooth, mais une liaison très haute fréquence à 2.4GHz, donc tu devrais avoir un décalage du son inexistant ou très minime ce qui est un avantage!

Donne nous tes impressions une fois que tu auras essayé ton casque, c'est toujours intéressant!

Par contre niveau autonomie, en général les émetteurs casque ne sont pas au top, donc ne t'attends pas au delà de 4 h à avoir encore des batteries! ;)
ok merci pour toutes ces precision :super: :super: et pour les sons avec les cibolas comme tu dit c'ets rare de pas en avoir et quand j'en ai pas un certain temps je le passe devant ma pelle pour etre sur qu'il fonctionne :hehe: et pour l'autonomie ils marque 7h ( on verra bien) !! de toutes façon je ne manquerais pas de vous transmettre mes impressions ;-) ça va etre la loterie mais si ça marche ça va etre le pied de ne plus avoir ce fil !!!! (surtout pour 40 euros) ;-)
 #727631  par Teletub

Finalement en me penchant un peu plus sur les spécifications de ce casque, c'est bien un protocole Bluetooth en 2.4 GHz donc forte chance qu'il y' ait un décalage du son comme à chaque fois avec ce type de casque malheureusement! ;)
 #727696  par machin85

Teletub a écrit :Finalement en me penchant un peu plus sur les spécifications de ce casque, c'est bien un protocole Bluetooth en 2.4 GHz donc forte chance qu'il y' ait un décalage du son comme à chaque fois avec ce type de casque malheureusement! ;)
c'est remoi :hehe:
casque reçu en fin de matinée donc chargeage immediat et hop 2 h de detect cet apres midi avec ce nouveau joujou ;-)
j'avais emmené l'autre casque au cas ou !!!! et mes impressions sont plutot bonne :super:
peu etre que les sons ne sonts pas restitués de la meme façon mais bon encore un apprentissage a faire :hehe: et pour le decalage j'ai pas trouvé de difference :( sur les ferreux j'ai creusé pile poil et sur les douilles de cartouches de chasse idem)!! c'est tout ce que j'ai trouvé :pleur4:
apres etant novice dans la discipline je me contente peu etre de peu :mrgreen:
ha oui aussi avant de partir j'ai essayé dans la cour avec des monnaies anciennes il sonnait bien au dessus donc quoi dire a part que pour l'instant je suis ravi de ne pas avoir ce fil a trainer :super:
 #751996  par the finder 38

salut pour ma part jai debuter avec un cibola et sans casque!!! mais si je peux te conseiller, la double discri sur un tesoro est indispensable pour bien diferencier les objet, en plus du signal du monoton ton cibola deviendra un ptit aspirateur a bonne trouvaille....a+