Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deus indice

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#721601  par Pareau

bonjour a tous
l'or a un pauvre indice de conductivité ayant essayer avec mon alliance j obtiens de 40.
la dessus même au son j évite de creuser.
quand pensez vous ?
et quelle son vos astuces si bien sur vous voulez les divulguer?
merci de vos reponses
 #721602  par Pareau

petite precision jai le deus lite 2
 #721603  par lolo13

salut ,

a la plage y a pas de secret si tu veux de l'or il faut accepter de sortir de l'alu.
 #721604  par Pareau

alu plus conducteur que lor
 #721606  par Rococo

L OR VA DE 40 A 70
 #721608  par troutrou29

Rococo a écrit :L OR VA DE 40 A 70
je dirais même de 25 à 80 au plus pour les monnaies et bijoux me concernant
 #721617  par bipbip83

troutrou29 a écrit :
25 ? ??? :|
 #721651  par Fil2Fer

apastrouvé83 a écrit :
troutrou29 a écrit :
25 ? ??? :|
Eh oui... :]

Il n'y a qu'une chose à comprendre et à retenir, le son et l'indice résultent d'un rapport entre la nature du métal, et son volume.

Faites le même test que moi : une feuillette d'aluminium, poids = 0.05 gramme
:arrow: En position "feuille", elle sonne nettement medium, à 10 cm de la tête du déus, et indique 35
:arrow: En position "boulette" (c'est la même feuillette roulée en boule et bien tassée à la pince) elle sonne très peu, ça crachotte, et ça n'affiche rien. Il faut passer à 1cm de la tête pour avoir un indice, mais le son reste peu engageant.

Pourtant c'est bien le même objet, même masse et même métal :0
Seul son volume a changé, et ça, c'est la clé de la détection !

Nous trouvons des cibles qui sont un couple métal/volume.
C'est pour cela qu'une petite cible en or sonnera médium voire grave, mais un lingot sonnera aigu (enfin je présume, j'en ai jamais trouvé :langue: )

Baissez la discrimination, montez la sensibilité, vous trouverez beaucoup plus de merdouilles, mais vous ne passerez plus à côté de ce qui vous fait rêver !

Si vous avez compris ça, vous ne vous poserez plus jamais de question sur un bon son qui indique 35, vous creuserez ! :malin1:
Je pense pouvoir affirmer quelque chose en détection : ceux qui ont le plus de merdouilles dans les poches sont ceux qui trouvent le plus d'or aussi :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #721663  par Pareau

je trouve une des explication tirer par le cheveux.
j aimerai bien sa voir le taux de réussite je pense faible.
je creuse environ a partir de 68 et jamais sur des gros son volumineux.
que des petits cibles et ou gros cible si bon son régulier.
ceux qui ont eu la chance de trouver des monnaie en or je suis curieux de l'indice.
 #721672  par LAZELEGUES

ma femme a sortie une boucle d oreille en or indice 34 :|
 #721691  par MaX_du70

colnago a écrit :je trouve une des explication tirer par le cheveux.
j aimerai bien sa voir le taux de réussite je pense faible.
je creuse environ a partir de 68 et jamais sur des gros son volumineux.
que des petits cibles et ou gros cible si bon son régulier.
ceux qui ont eu la chance de trouver des monnaie en or je suis curieux de l'indice.

A partir de 68 !!! :| :| :| je veux bien passé derrière toi car tu loupe un max de trucs !

déjà un potin sonne à 47/52

J'ai déjà même sonné un potin à 8 avant de creuser, l'indice est revenu à 47 quand j'ai retiré 5 cm de terre ....
 #721703  par Pareau

tu creuserai a partir de combien
 #721745  par Fil2Fer

colnago a écrit :tu creuserai a partir de combien
Personnellement je détecte à l'oreille, j'ai commencé à l'ADX 250, puis GMP et maintenant Déus. Je ne regarde quasiment jamais l'écran...
Un son net = un trou
Un son moyen = un dégagement du pied droit pour enlever un peu de terre, puis vérification.

Donc par déduction, puisque j'aurais creusé sur ma feuillette d'aluminium, je dirais que je creuse à partir de 30 environ.
En tout cas 95% des sons médiums.

Enfin si mon explication parait tirée par les cheveux, je peux comprendre ton scepticisme, mais c'est pourtant la vérité ;-)

Une autre piste pour essayer de te convaincre :
On dit bien qu'il nous arrive de creuser sur des gros ferreux, pourtant on creuse rarement sur un petit clou rouillé.
Le premier sonne aigu, le deuxième sonne grave. Alors qu'est ce qui les différencie si ce n'est leurs volumes ?
L'or se comporte exactement comme le fer, et il en est de même pour l'argent, le cuivre et le plomb.
Encore une preuve, ces deux monnaies en bronze :
- la petite indique 65 et pèse 0.57g
- la grande indique 97 et pèse 27.61g
seule différence : le volume !
Le bronze étant un haut conducteur, tu imagines bien que la différence de conductivité est plus flagrante sur un moyen conducteur comme l'or, entre deux cibles de tailles différentes...

Bonne réflexion à tous ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #721749  par Fil2Fer

Fil2Fer a écrit :rapport entre la nature du métal, et son volume
Je devrais plutôt dire "rapport entre la nature du métal, et sa surface."

Pour preuve une pièce sur la tranche qui sonne moins bien que la même, bien à plat.
 #721751  par rastator

est ce que je me trompe si je dis , ne pas ce fier a l indice et creuser si le son est propre quelque soit ta tonalité( medium/grave ou aigu)..??
 #721766  par Fil2Fer

C'est mon avis aussi, creuser les aigus et les médiums évidemment, mais aussi les pires, à savoir les médiums/graves. Comme ça a été dit plus haut, les potins sont en alliages pauvres, et peuvent sonner très mal... Ce ne sera pas le son grave d'un clou rouillé isolé, mais le mix entre le clou et la piécette, avec toutes les interrogations qui vont avec au moment où on l'entend :cote:

Mais un médium/grave peut souvent devenir médium, voire aigu, après un premier coup de pelle ou de pied, juste de quoi faire bouger une bonne cible qui, au début, ne se présentait pas sous son meilleur profil, d'où le sont peu motivant au début. ;)
 #721767  par BioDetecteur

Voilà un post qui devrait être épinglé, il soulève une grande question et y répond concrètement ! :super:

J'ajoute que l'or est coincé entre le plombs, qui est vraiment très très proche et l'alu qui est à peine plus haut que les deux autres d'où la difficulté de détecter ce métal coincé entre deux métaux "indésirables".

Les infos sont à prendre en considération pour tous les détecteurs et pas seulement le DEUS. Comprenez également que certaines machine ne trouveront jamais d'or ou difficilement...
 #721779  par machin85

:hehe: et avec un cibola ???? je me pose pas de question je creuse car le billon de l'autre jour on peu pas dire que le son etait genial et je m'en serais voulu de le laisser :hehe:
puis en foret on est pas a un trou pres !!!!
comme quoi les surprises sonts la ou on les attends pas!!! mais depuis trois sorties recentes keneni kedalle a part les merdouilles par wagons :( :(
 #721780  par Rococo

Fil2Fer a écrit :
Personnellement je détecte à l'oreille, j'ai commencé à l'ADX 250, puis GMP et maintenant Déus. Je ne regarde quasiment jamais l'écran...
Un son net = un trou
Un son moyen = un dégagement du pied droit pour enlever un peu de terre, puis vérification.

Donc par déduction, puisque j'aurais creusé sur ma feuillette d'aluminium, je dirais que je creuse à partir de 30 environ.

Enfin si mon explication parait tirée par les cheveux, je peux comprendre ton scepticisme, mais c'est pourtant la vérité ;-)

On dit bien qu'il nous arrive de creuser sur des gros ferreux, pourtant on creuse rarement sur un petit clou rouillé.
Le premier sonne aigu, le deuxième sonne grave. Alors qu'est ce qui les différencie si ce n'est leurs volumes ?
L'or se comporte exactement comme le fer, et il en est de même pour l'argent, le cuivre et le plomb.
Le bronze étant un haut conducteur, tu imagines bien que la différence de conductivité est plus flagrante sur un moyen conducteur comme l'or, entre deux cibles de tailles différentes...

je suis parfaitement de ton avis.Un bon son on creuse,un indice mal utilisé sert avant tout a louper des cibles en or.Quand je vois des posts ou certains estiment que leur appareil identifient parfaitement,je les laisse a leur certitude ,car a partir du moment ou l on commence a se demander si l'on doit creuser parceque l on a sorti des merdouilles auparavant,on derive peu a peu et on ne creuse plus rien.Comme celui qui ne creuse pas les douilles parceque son appareil les reconnait.Oui il les reconnait mais 7 fois sur 10
 #721781  par machin85

Rococo a écrit :
Fil2Fer a écrit :
Un son net = un trou

je suis parfaitement de ton avis.Un bon son on creuse,un indice mal utilisé sert avant tout a louper des cibles en or.Quand je vois des posts ou certains estiment que leur appareil identifient parfaitement,je les laisse a leur certitude ,car a partir du moment ou l on commence a se demander si l'on doit creuser parceque l on a sorti des merdouilles auparavant,on derive peu a peu et on ne creuse plus rien.Comme celui qui ne creuse pas les douilles parceque son appareil les reconnait.Oui il les reconnait mais 7 fois sur 10
entierement d'accord creusons creusons (nous les terrassiers du passé ) :hehe: :hehe:
 #721829  par fred35

Sur les sons pourris avec un indice de 98,il faut croiser les balayages.
Si l'indice ou le son change dans un autre sens, il faut creuser parfois de bonnes surprises .
Pour exemple faites le test de mettre 7 ou 8 pièces de 2 sol sur la tranche .

Pour l'or en 12 une chaîne de 11 gr a 36 d'indice en foret et gauloise a 41 en bronze coulé.
Pour l'argent 95/ 98 pour les gros modules et 61 le mini pour les mero.

Le choix est vaste les surprises aussi, alors creusons.

A+
 #721837  par lolo13

les grosses monnaies en argent sonnent très mal aussi . genre le gros ferreux (indice 95/98 qui crachotte)
 #721838  par lolo13

j'ai déjà pris une grosse chevalière a 88 ;)
 #721859  par piragol

Tu creuses dés 68...
Moi aussi, je veux bien passer derrière toi ! ::d
De l'or, tu risques bien de ne jamais en trouver avec une pareille discrimination !
Quant au taux de réussite, faut savoir ce que l'on veux...
Je dois bien avoir une centaine de kg de plomb, et quelques-un d'alu aussi, pour 2.12 gr d'or.
Histoire de te donner une idée, cela doit représenter largement plus de 10.000 trous, soit au moins 4 heures par secondes passées à creuser. Si tu estimes à 1 mn le temps écoulé à vérifier le signal, le localiser, creuser, le trouver, reboucher, le nettoyer un peu, le mettre dans ta besace et te remettre à détecter, cela fait 240 h à creuser non stop, 24 h sur 24... :hehe:
Voilà mon taux de réussite... :]
 #721869  par philippes25

le secret : c'est de creuser conseil d' un vieux dinosaure de la détection avec le deus alu et or c'est pratiquement pareil.
philippe.
ps
penser a tout ce que vous avez put laissé en or ou petite gauloise ou petit billon .... donc la pelle et le piochon 1000 fois tu creusera 990 pour rien c'est ça le vrai réglage expert .
philippe.
 #721875  par fred35

PS : Sans indice sur un bon son, je creuse aussi.
Alors les indices ce n'est que du confort.

A+
 #721883  par kappa18

:hehe: y'a pas de secrets !!! avec déus ou pas déus ! multi tons ou avec écran ! à partir de 20 et même moins on peut trouver de chouettes trucs !!! :]
 #721889  par masada

il y a trois indications avec les deus :
- l'indice
- le son
- et la forme de la cible

on détermine la forme de la cible en tournant autour, là où ça ne sonne plus.
on a alors une idée de la géomètrie.

si on a l'indice de l'or , le son de l'or mais que la forme fait 10 cm sur 10 cm,
c'est un gros lingot d'or....ou une feuille d'alu.
Vu la probalité de trouver un lingot, je ne creuse pas.
 #721897  par machin85

masada a écrit :il y a trois indications avec les deus :
- l'indice
- le son

si on a l'indice de l'or , le son de l'or mais que la forme fait 10 cm sur 10 cm,
ha bon ;-) chez nous des lingots yen a partout en vendée :mdr1: :mdr1: :mdr1:
cherchez l'erreur :hehe: :hehe:
 #721902  par masada

machin85 a écrit :
- l'indice
- le son

ha bon ;-) chez nous des lingots yen a partout en vendée :mdr1: :mdr1: :mdr1:
cherchez l'erreur :hehe: :hehe:

et des papiers d'alu, y en a un peu ?
 #721909  par marc81

- l'indice
- le son

Surtout a plus de 10 cm :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #721918  par masada

marc81 a écrit :
Surtout a plus de 10 cm :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est un echo d'un autre post
je vous expliquerai
 #721919  par sebardennes

Sans parler des réglages: Pour moi, l'indice à partir du quel je creuse quand je suis motivé: 2...
C'est aussi la niveau de discri que j'ai...
Quand j'ai vraiment la flemme, je monte jusque 3 et pareil je creuse à partir de cet indice. Si j'ai pas d'id visuel mais un petit son, je creuse. ... les gros sons, je creuse. Les sons bizarres, je creuse...
Je comprend pas qu'on achète un deus et qu'on puisse creuser à partir de l'id 40 (ou 60!!!) ... autant rester sur un détecteur bas de gamme / basse fréquence si ce n'est pour creuser que sur les sons type napoléon, louis xvi... :0
Oui, je sors plein de merdouilles de cette façon, mais au final, je fais de la trouvaille :gene:
Je vous passe les petits billons, et autres petites monnaies ayant des sons merdiques qu'on a plaisir à trouver... :rouge:
j'y retrouve même des morceaux de monnaies : voila mon plus petit morceau trouvée... (en billon) C'est la qu'on voit le potentiel de ce détecteur... et l'utiliser qu' 10% de ses capacités c'est dommage... ;-)