Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Courte mais sympa

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#728488  par Shizoku

Petite sortie de 1 heure avec ma copine et quelques jolies trouvailles
Une belle médaille religieuse en super état (pas encore totalement nettoyée) : on voit St Vincent de Paul et sur l'autre face la Ste Vierge de l'Immaculée Conception :coeur:
Je prend vos conseils pour un bon nettoyage ;-)
Image
Image
Une pièce qui me semble être un sol Louis XVI, mais elle me semble être bien usée (est-ce que je peux encore faire quelque chose pour la nettoyer mieux ? )
Image
Image
Quand j'ai sortie ce petit carré métallique j'ai tout de suite pensé à un poids monétaire mais en le nettoyant un peu un trou est apparu en plein centre. Alors est-ce que ça peut être tout de même un poids monétaire?
Image
Image
 #728498  par triballol

bravo belle trouvaille :super:
 #728520  par marc81

Plutot un écrou c'est en fer ???
bon je vais etre censuré( mais je suis sur avec un sourire car elle est bonne :mrgreen:
en parlant de ST vierge
Vous avez vus a Lourdes ?????????????? 8| 8| 8| ces inondations
c'est la bien première fois que la vierge a la ch.... mouillée :hehe: :hehe: :jesors:
 #728527  par mario2.

c est monnaie la on les trouve jamais en bonne etat
domage
 #728530  par bipbip83

marc81 a écrit :Plutot un écrou c'est en fer ???
bon je vais etre censuré( mais je suis sur avec un sourire car elle est bonne :mrgreen:
en parlant de ST vierge
Vous avez vus a Lourdes ?????????????? 8| 8| 8| ces inondations
c'est la bien première fois que la vierge a la ch.... mouillée :hehe: :hehe: :jesors:
+ 1 pour l 'écrou en fer ..... :hehe: :hehe: :hehe:
 #728539  par bipbip83

Shizoku a écrit :Petite sortie de 1 heure avec ma copine et quelques jolies trouvailles
Une belle médaille religieuse en super état (pas encore totalement nettoyée) : on voit St Vincent de Paul et sur l'autre face la Ste Vierge de l'Immaculée Conception :coeur:
Je prend vos conseils pour un bon nettoyage ;-)
Image
Image
Une pièce qui me semble être un sol Louis XVI, mais elle me semble être bien usée (est-ce que je peux encore faire quelque chose pour la nettoyer mieux ? )
Image
Image
Quand j'ai sortie ce petit carré métallique j'ai tout de suite pensé à un poids monétaire mais en le nettoyant un peu un trou est apparu en plein centre. Alors est-ce que ça peut être tout de même un poids monétaire?
Image
Image
salut jolie sortie,

le sol ..c'est Louis XV , tête à gauche, tête à droite c est louis XVI (gros pif) :)

tu peux encore la nettoyer , surtout coté avers !
:super: :hello:
 #728566  par Shizoku

Si je dis pas de bêtise, la tête est tournée vers la gauche pour les sols Louis XV et les 1/2 sols Louis XVI.
 #728582  par bipbip83

Shizoku a écrit :Si je dis pas de bêtise, la tête est tournée vers la gauche pour les sols Louis XV et les 1/2 sols Louis XVI.
autant pour moi l'ami , c est le contraire .. :rouge: :rouge:

:rouge:

heu !! :jesors:
 #728584  par Shizoku

apastrouvé83 a écrit :
Shizoku a écrit :Si je dis pas de bêtise, la tête est tournée vers la gauche pour les sols Louis XV et les 1/2 sols Louis XVI.
autant pour moi l'ami , c est le contraire .. :rouge: :rouge:

:rouge:

heu !! :jesors:
Mais non reste à l'intérieur :alcool1: , c'est pas grave :hehe:
 #730428  par Shizoku

Voilà la médaille nettoyée, elle est vraiment en super état et d'une bonne taille 27x31 mm
Image
Image