Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• V3 (réglages) pour forêt non polluée...

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#728569  par BioDetecteur

Si la forêt est pas polluée tu met tout à fond, je ne vois pas le problème !
Fréquence 4 kHz, le TX sera automatiquement à fond. Réactivité 0, désactive le silencieux et le volume fer, réponse audio à 7 et ça roule, tu vas taper en chine.
 #728576  par masada

bonsoir,

super génial le tableau !

clair, précis, en couleur,

très utile.

pas comme mon post en tous cas.
 #728585  par masada

j'aime bien ta réponse audio à 2.

on apprécie mieux la profondeur.

je mettrais une pincée de saturation
pour faire chanter les gros papier d'alu ou boite de conserve
 #728675  par polo

salut
pratiquement pareil pour moi sauf la frequence que je met a 12 et les ferreux un peu plus audible.
le tx je le laisse a 2.
reactivité 1 (o trop lent) et je n'hesite pas a monté a 2 voir 3 si il y a quelque ferreux
 #728774  par fred93

pour moi :
discri =2
sens= 96ou 97
puissance tx=3
freq=8
vol fer =0
react=2
rep audio=4
sol= auto ou pompage selon
 #728803  par MaX_du70

être en 4 khz serait pas un peu trop léger pour choper du métal peu conductible ? style l'or, le potin .... ou de très petites monnaie ?

j'ai trouvé une tout petite monnaie en or il y a peu et j'étais en 18 khz et je vous dire que le son était très faiblard, alors j'imagine même pas en 4 ...
 #728821  par axelandre

La réponse audio est hyper importante, j'ai fait des essais, c'est sans appel, à fond les ballons....
Faite le test vous même... :hello: Ce régalge je le trouve pire qu'une réponse audio, car même sans son avec indice affiché en lapoussant à fond il arrive à sortir le son...c'est phénoménal...
 #728826  par martin74

Salut Weider45,
J ai m bien tes réglages. Hier je suis sortie en forêt avec presque les mêmes. Audio resp. sur 4 pour moi.
C'est la seule différence.
A +
Martin74
:alcool1:
 #728832  par lecache

:) ben moi tu vois AUCUN REGLAGE je passe avec ça :mdr1: :mdr3: comme les pros quoi :ghee:
Image
 #728855  par Tchou

:hello:

Pour moi react a 1, rep audio a 5, puiss.tx a 2, et le reste comme toi ;)

@@+
 #728926  par dayner

axelandre a écrit :La réponse audio est hyper importante, j'ai fait des essais, c'est sans appel, à fond les ballons....
Faite le test vous même... :hello: Ce régalge je le trouve pire qu'une réponse audio, car même sans son avec indice affiché en lapoussant à fond il arrive à sortir le son...c'est phénoménal...
je comprends pas trop ton message alexandre tu dit que même sans son et indice afficher il te sort un son ????

tu mets quoi alors réponse audio 7 ??? comment peut tu avoir un indice et pas de son,alors que les cibles généralement profondes ne donnent pas d'indice :aille:
 #728957  par dayner

masada a écrit :salut dayner

j'ai rien pipé non plus
salut masada ouf je suis pas seul a ne pas avoir suivi :mrgreen:
 #728978  par masada

t'es encore là dayner ?

j'ai lu, lu et relu le post et bien
toujours rien capté.
je pense que c'est du codé.

il va bien repasser par là pour nous éclairer
 #729172  par Tatinos

maximilien.strauss a écrit :
axelandre a écrit :La réponse audio est hyper importante, j'ai fait des essais, c'est sans appel, à fond les ballons....
Tu mets la réponse audio à fond? Tu veux dire en gros qu'une cible en limite de detec, tu l'entends mieux avec rep audio à fond? On a pas bien compris ton message 8|
Salut..Un signal en limite de perception auditive en réponse audio 4 sera nettement plus perceptible si tu montes a 7..Par contre tous les sons parasites seront amplifiés aussi..jp
 #729177  par axelandre

dayner a écrit :
je comprends pas trop ton message alexandre tu dit que même sans son et indice afficher il te sort un son ????

tu mets quoi alors réponse audio 7 ??? comment peut tu avoir un indice et pas de son,alors que les cibles généralement profondes ne donnent pas d'indice :aille:
Fais bien attention tu verras des fois que tu as un indice d'affiché et aucun son...pour le reste Piragol à parfaitemment répondu à ma place...Je vous invite à faire des tests vous même en condition réel...ça vaux n'importe quel avis... :hello:
 #729240  par Métos

Bonsoir,

Pourquoi une réactivité a trois sur foret non polluée et non minéralisée, deux serait peut être suffisant ?
 #729292  par dayner

axelandre a écrit :
dayner a écrit :

Fais bien attention tu verras des fois que tu as un indice d'affiché et aucun son...pour le reste Piragol à parfaitemment répondu à ma place...Je vous invite à faire des tests vous même en condition réel...ça vaux n'importe quel avis... :hello:

ok alexandre je prends note :super: bonne remarque de ta part j'ai jamais capter bon il faut dire que ma tc et au poignet bon je verrais cool l'info :amen:
 #729725  par philippes25

salut
je fait moi aussi un max de foret la fréquence a son importance j'ai un faible pour 12kz qui est finalement un bon compromis autrement la réactivité aussi haut si pas pollué cela n'est pas nécessaire non ?
de toute façon j'ai refait perso mes trois petit réglage fétiche dans les trois fréquences du deus.
je vais testé le tient en 8kz et 12kz avec une réac plus basse .
j'ai prévu car si l'ont parle d'essai il faut que ça ait du sens d'enterré en forêt des pièces et de voir et comparé...
ce qu'il y de super c'est que maintenant ont peut sauvegarder plus de programmes.
philippe
 #730636  par polo

quand tu pensera que ce qui sonne c'est une balle de mousquet, profond, a la limite de la prendre....c'est courant quand meme....essaie juste de passé ta frequence a 12khz.....et repasse dessus.....avant de creusé car une fois detassé c'est plus pareil....
 #731253  par philippes25

WEIDER45 a écrit :Merci les amis pour ces derniers conseils, je vais donc programmer ma TC.

Croyez vous que je puisse décliner ces mêmes réglages en 12 Khz et 18Khz ?

Ceci afin de me faire 3 programmes distincts:
8 Khz Sol non pollué / 12 Khz Sol moyennement pollué / 18 Khz Sol pollué

Weider.
salut fait des essais avec des monnaies enterré je trouve cela très instructif et la ont se rend compte de l'importance de la fréquence notamment sur la très petite monnaie billon, petit denier gaulois etc...
perso je suis majoritairement en 12kz et si le coin est intéressant je le ratisse en 18kz...
sur ce genre de monnaie il faut poussé la réponse audio le fait de faire des tests nous permet de nous familiarisé avec le détecteur alors c'est sur creusé sur des petits son çà peut être chiant mais il y a petit son et petit son quand c'est malgré tout bien net en croissant le détecteur et bien je me dit le paquet de fois ou je n'ai pas creusé j'ai dut en laissé quelle-que belles...
philippe