Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reglage déus sur luzerne

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#729050  par l ibére

:ghee: tout est dit sur le titre :-/
quel sont vos reglages déus v3 sur se genre de culture!!vue les frottement du disque sur les restes de tiges!!
actu quelques champs de luzerne sont libre!!!!!!!
 #729065  par phoebus10

Normalement ,lorsque que la luzerne est coupée ,on ne doit pas creuser car celle-ci ne repousse plus ;)
 #729068  par rousinot

Salut, c'est vrai que la luzerne ne repousse plus mais tout dépend, si l'agriculteur change de culture à la suite, ce n'est pas genant !!
moi la dernière fois sur de la luzerne, prog gmax, 8 kh, réac à 2 sensi à 97. (avec la V2, je précise) et j'avais trouvé 2 blanches et un sceau !!
bonne sortie !! :hello:
 #729075  par l ibére

phoebus10 a écrit :Normalement ,lorsque que la luzerne est coupée ,on ne doit pas creuser car celle-ci ne repousse plus ;)
:] si tu rebouche bien ton trou elle repousse trés bien :super:
 #729105  par phoebus10

Ok!c'est vrai que cela dépend des agriculteurs :)
 #729109  par l ibére

:hello: pour moi!! rea 4 discri 0 sens 97 en v2!!il est un peu instable mais donne un bon son sur les bonnes cibles
!!!!!! la v3 je ne l ai pas encore essayé!!!!!!!! peut être jeudi s il fait beau :hello:
 #729137  par Vendredi13

J'ai repris un potager il y a 3 ans dans lequel était cultivé de la luzerne pour les lapins ...
Je peux garantir que ça repousse comme du chien dent à partir du moment où il reste un petit morceau de racine dans le sol.
Je l'ai coupée puis traitée au roundop la première année, ensuite j'ai passé la charue puis la fraise.
Eh bien la deuxième année j'avais encore des tas de repousses malgré le traitement de choc.
Cette année pour la troisième saison, j'ai l'impression que j'en suis débarassé mais ça n'a pas été sans mal. :mrgreen:

Pour mes réglages v3 en luzerne :
Freq 18 khz, sensi 95, React à 3, rep audio à 6, vol fer 0 ou 3 et discri 0 à 10 selon pollution.
J'ai fait de belles trouvailles malgré la perte de hauteur liée aux tiges restantes :super:
 #729147  par gene83

vous ne risquez rien d abîmer, les racines de la luzerne descendent jusqu à 15m de profondeur...le deus a de la marge !!