Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• notch sol V3

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#728036  par dayner

bonjour a tous

je voulais savoir comment fonctionne ce notch sol car y'a peu d'informations a son sujet,est ce que le faite de monter le notch admettons jusque 75 influe sur les performances.

j'ai vu aussi que d'origine il est caler a 85 pour une valeur de 90 donc si ont mets 85 manuel faut mettre le notch sol a 80 ???

enfin j'aimerais qu'ont puissent dévelloper plus sur ce notch merci :super:
 #728050  par masada

salut

de ce que je comprends, le notch-sol est inopérant si il est inferieur à ton reglage sol.

c'est comme la discri : si discri à 40 par exemple, un notch à 30 ne sert à rien.

après pour les perf, faut voir avec les ingenieurs XP.
 #728055  par dayner

masada a écrit :salut

de ce que je comprends, le notch-sol est inopérant si il est inferieur à ton reglage sol.

c'est comme la discri : si discri à 40 par exemple, un notch à 30 ne sert à rien.

après pour les perf, faut voir avec les ingenieurs XP.
oui c'est ce que je pense aussi,je veut juste savoir si sa influ sur les perfs si je notch jusqu'a 75 pour une valeur manuel de 80 par exemple.
 #728056  par dayner

ou juste savoir si ont notch de trop sa a des conséquences,et ont peu louper des cibles genre comme un masquage de cibles.
 #728058  par masada

" si notch jusqu'a 75 pour une valeur manuel de 80 par exemple "

a mon avis, ça n'influence pas les perfs car 75 inferieur à 80.

mais évidemment je ne suis pas sûr
 #728061  par masada

on a posté en même temps : telescopage
 #728063  par dayner

y'a trop peu d'infos sur ce notch c'est dommage ont va attendre voir merci a toi masada :super:
 #728655  par BioDetecteur

J'en fais quelques précisions sur le site DEUS Detection...
 #728952  par teufeu

Bravo pour ton site Bio ! :super:
 #729001  par ibanez59

il est tres bien ton site biodetecteur merci pour tous
 #729015  par BioDetecteur

Merci les gars mais ce n'est pas que mon site, c'est aussi celui de Théophilus :super:
 #729290  par dayner

oui c'est vrai qu'il et très bien votre site fèlicitations :super:
 #729306  par BioDetecteur

Merci, on continue chaque jour de l'améliorer, vous n'avez pas fini de trouver des choses intéressantes dessus ;)
 #729312  par PaSqual

Merci Bio et Théo pour ce site.

L'idée de rassembler dans un même endroit toutes ces informations est super.
En revanche, pour l'instant, je trouve dommage que ce ne soit qu'une explication de la doc.

Ce qui serait encore plus super, ce serait que vous complétiez chaque chapitre technique par une illustration plus pratique, sur le terrain, du vécu, aussi bien sur terrains non minéralisé que minéralisé ou pollué. :cote:

D'ailleurs je trouve curieux qu'en général, sur les forums et sites, on ne se focalise que sur les terrains minéralisés alors qu'il y en a beaucoup qui ne le sont absolument pas, ce qui change tout en terme de choix de réglages et de résultats.

Il y a sans doute un bon truc à faire à ce sujet.

Tous mes encouragement dans la continuité de votre initiative très prometteuse ! :mrgreen:
 #729321  par BioDetecteur

Salut pasqual, la notice est déjà très bien faite, on se contente d'y apporter des précisions après tests. Il n'est pas question sur ce site de vous dire quels réglages utiliser mais simplement de vous éclairer sur la façon de régler votre détecteur.
Il était nécessaire pour cela de synthétiser la notice en réunissant les éléments qui dépendent les uns des autres pour bien comprendre la relation entre chaque.
Mais le projet n'en est qu à ses débuts, il n a pas fini de vous surprendre ;)
Le site n'a qu'une semaine, il y a encore beaucoup de travail et ça prend énormément de temps pour faire quelque chose de qualité (on essaye que ça le soit en tout cas), il y a beaucoup d'idées et ne t'inquiète pas qu'il va s'illustrer plus techniquement. On a déjà pensé le site et son contenu sur une longue période.
Chaque chose en son temps donc, pour le moment il fallait synthétiser la doc (pas tout à fait fini mais presque), le reste va suivre ;)