Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Olivier LEVASSEUR dit La BUSE

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#729319  par Grand-Papy

Voila ça fait quelle année que je me penche sur l histoire de la buse ,Comme vous pouvez voir avant de mourir, il a balancer une carte enfin un code et comme, il et originaire de mon coin ça m interpelle .

Comme toutes personnes et un peu chasseur de trésor dans l âme ...

Pour info .

http://www.pirates-corsaires.com/levasseur-la-buse.htm
 #729320  par Guifre el Pelut

Je suis allé faire un tour sur sa tombe....ni fleurs, ni couronnes...
 #729322  par Grand-Papy

Bon ces vrai ce n était pas un enfants de cœur :( mais bon .

Alors tu connais son histoire ou ces du hasard ??
 #729331  par Guifre el Pelut

Non , je connaissais...mais j'y suis pas allé exprès non plus...à lire les les bouquins de Michel Le Bris dur la flibuste..passionnants...
 #729364  par lecache

:) bien passionnante cette histoire :coeur: :super:
 #729379  par thimeo10

passionnant sa donne envie de ce lancer a la recherche ::d :hehe: ;)
 #729383  par Grand-Papy

Voila un truc vraiment bizarre il y a les code des templiers ,et les templier avez disparue depuis très longtemps alors comment une personne comme lui pouvais connaitre ce genre de code a suivre.... :frime: :frime:
 #729396  par pedrolinho

Bonjour,
Je ne sais plus sur quelle chaîne de télévision j'avais vu ça, mais un reportage était passé sur le sujet.
Ils y racontaient l'histoire de "La Buse" en premier lieu, ensuite ils s'attardaient sur les chercheurs du trésor.
Apparement, bon nombre de chercheur de trésor se sont cassés la tête et les dents en quête de cette trouvaille, jusqu'au point d'en devenir fou et de se suicider. :|
De plus, ils parlaient de trois jeunes hommes Réunionnais qui auraient trouvés une autre explication à cette carte. Ils auraient cherchés à lire la carte d'une façon différentes des autres chercheurs de trésor, avec un raisonnement crédible à la clé. Malheureusement, c'est tout ce dont je me souviens du reportage ( je devais être dans un état second certainement... :aille: :ange:).
 #729410  par Grand-Papy

pedrolinho a écrit :Bonjour,
Je ne sais plus sur quelle chaîne de télévision j'avais vu ça, mais un reportage était passé sur le sujet.
Ils y racontaient l'histoire de "La Buse" en premier lieu, ensuite ils s'attardaient sur les chercheurs du trésor.
Apparement, bon nombre de chercheur de trésor se sont cassés la tête et les dents en quête de cette trouvaille, jusqu'au point d'en devenir fou et de se suicider. :|
De plus, ils parlaient de trois jeunes hommes Réunionnais qui auraient trouvés une autre explication à cette carte. Ils auraient cherchés à lire la carte d'une façon différentes des autres chercheurs de trésor, avec un raisonnement crédible à la clé. Malheureusement, c'est tout ce dont je me souviens du reportage ( je devais être dans un état second certainement... :aille: :ange:).

Bon OK je te croire mais stop les truc comme l accole et drogue ça monte au cerveau :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bon comme je t es dit entre les templier et la buse il y a 400 ans environ quelle relation entre la buse et les templiers ?? je parle même pas de trésor la .

Image

Code des templier

http://www.ecriture-art.com/codes4.htm
 #729413  par pedrolinho

Demain j'arrête, promis... :P :)
Le lien entre les deux c'est que la buse a codé sa carte avec un approximatif alphabet des templiers!
Je ne vois que ça...
 #729416  par lecache

:) encore du travail et du pain sur la planche avant de trouver ::d :hehe:
 #729424  par Grand-Papy

Oui bien sur ça on la tous compris, mais ou il as trouvé le code il y avais pas internet , et je pence pas que ce code se trouve dans tout les gargotes ou les troqué des ports ??