Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BONSOIR A TOUS

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#730278  par guernesey

BONSOIR A TOUS JE ME PRESENTE JE SUIS DE NORMANDIE C est la premiére fois que je m inscrit sur un forum donc un petit coucou a tous , je prospecte en foret , et sur les plages depuis déja quelques années , c est surtout pour moi des moments de détente et surtout de calme , comme j adore la nature c est un vrai bonheur pour moi , cordialement :mrgreen:
 #730280  par FRANCKY 44

BIENVENUE M'SIEU :amen:
 #730281  par le gaulois 02

:hello: guernesey
bienvenue sur le forum
:alcool1:
 #730283  par guernesey

Merci c est sympa , faites vous la foret aussi ou les plages :gene:
 #730285  par triballol

bienvenue :alcool1:
 #730286  par FRANCKY 44

vient sur la schoutbox ya kappa qui a la meme appareil que toi je croi
 #730288  par kappa18

:super: bienvenu sur "the forum " de la détection ! :hello:
 #730290  par romgoss

Hello, tu ne serais pas de la côte Ouest ?
 #730293  par lecranemillenaire

bienvenue au club de la poele
 #730296  par guernesey

J ai aussi un DEUS :super: qui pour moi me surprend a chaque sortie et la légéreté c est vraiment le top :| mais je ne cache pas que j aime aussi les anciens appareils comme le redoutable qui est moi un des premier qui m a fait vivre de belles émotions
 #730300  par guernesey

Bonsoir ROMGOSS je fait la haute normandie et la basse normandie , mais en haute j ai la plage a deux pas et la forét aussi a coté donc c est extra pour les champs je vais en basse c est tranquille et les personnes sont tous sympas c est comme partout il suffit d étre souriant et de se présenter en toute simplicité :malin1:
 #730371  par masada

bienvenue
:hello:
 #730377  par guernesey

Bonjour massada merci , aujourd hui dumoins ce matin J ai fait mon petit tour en foret ( comme a mon habitude) Beaucoup de fers ( a la facon ignace boite a clous :hehe: ) mais aussi un truc sympa donc cela fait toujours plaisir :ghee:
 #730378  par guernesey

excuses moi j ai écorché ton speudo , enfin je n ai pas encore l habitude au début c est complexe :P
 #730379  par explorateur

Bienvenue :super:
 #730384  par fernando21

:hello: bienvenue a toi :hello:
 #730388  par guernesey

Salut explorateur je vois que tu as un at gold :] il est trés sélectif cet appareil il m a fait un clin d oeil il y a quelques temps , lorsque j étais dans ma forét , mais j essaye de limiter un peu , dans mes appareils , mais j ai eu la chance de le tester , c est surprenant car il est trés sensible et super rapidos :super:
 #730390  par guernesey

SALUT FERNANDO21 MERCI C EST GENTIL DONC COMME TU VOIS JE SUIS UN TOUT NOUVEAU EN TOUT CAS TOUT LE MONDE ME SOUHAITENT LA BIENVENUE C EST TRES SYMPATHIQUE A TOUS :hehe:
 #730399  par guernesey

Aujourd hui comme c est le jour :gene: et que je suis un ptit ptit nouveau Je voudrai passer mon Bonjour a Monsieur ROCOCO :super: car je trouve vos vidéos super bien faites et les commentaires sont nets et précis :amen:
 #730400  par kappa18

:hehe: oui bien le bonjour à monsieur rococo !!! moi je regarde que pour les crocs à ses pieds ...j'adore !!!... :mdr1:
 #730405  par guernesey

moi il fut un temps j avais des chaussures en forme de pattes de crabe :mdr1: je récupéré tout sur mon passage :hehe: et ramené tout a la maison :malin1: un peu le roi des camelots :P
 #730437  par lecache

:) la bienvenue sur le forum :pascontent1: :alcool1:
 #730445  par guernesey

MERCI lecache :mrgreen: j essaye de parcourir les sujets divers afin de me familiariser avec les poeleux d ici , comme je suis un tout nouveau inscrit , c est pas toujours facile de naviguer pour moi je détecte depuis nombreuses années , j ai testé pas mals d appareils , et de sols , mais étant normand ( il y a pas mals de merdouilles ) enfin cela me fait prendre l air :mrgreen: et puis pour moi c est surtout le vrai contact auprés de la nature , rien que de m évader a l extérieur c est déja pour moi un trésor :super:
 #730456  par alrugcurl

Bienvenue à toi au plaisir de te lire
 #730464  par guernesey

Bonjour alrugcurl et merci pour cet accueil chaleureux :hehe: tu détectes en labour ou ailleurs :P
 #730489  par mario2.

bienvenue
et super le petit compadre :hello:
 #730494  par guernesey

méme le silver sabre plus ( le grand boitier ) est excellent , tesoro aurait mis au point une double D sur les tesoro , c était un plus pour nous , scope l a fait depuis peu de temps , et c est trés bien , mais ci il y a un léger probléme de panne ( c est pas trop évident pour nous) c est pour cela que la marque xp est de loin un investissement sur et fiable , méme en longueur de temps , moi , je n ai jamais eu de panne avec mon matos , est-ce la chance , ou le soin ::d je crois que le soin est primordial :langue2: et surtout ne jamais laisser les piles a l intérieur , il y a toujours un peu de sauce qui passe , et c est le bobinage qui en souffre avec le temps :super:
 #730881  par Maximus17

Bienvenue sur le forum :alcool1:
 #731196  par cricri76

Bienvenue à toi ;)
 #731208  par guernesey

Merci c est gentil a tous cordialement ::d :super: :taré1: :amen:
 #731238  par Nnanard8

Bienvenue Guernesey !

Le poeleur / généalogiste !

Tu m'a l'air d'avoir une sacré bonne expérience ! Ça m'intéresse si tu veux partager ta connaissance de la détection lors d'une sortie, on pourra peut être en plus parler généalogie !
 #731242  par guernesey

Bonjour et Merci Nnanard8 tu sais l expérience ( c est un bien grand mot ::d ) je suis plutot un débutant de longues dates :taré1: donc depuis des années d accord sur ce fait :langue: mais cela m a permis aussi de me sauver la vie :| j ai eu un AVC en 2010 , couché et le lendemain matin , au réveil paralysé entiérement de la jambe gauche , médecins etc... on ne peut rien faire pour vous :pleur4: c est comme-cela :| il faudra vivre avec :nonon: donc ayant aussi peut étre un caractére assez fort :] comme j avais aussi la détection en téte 8/ j ai eu la chance de récupérer la mobilitée entiére de ma jambe 6 mois aprés , est-ce le fait d avoir un ange au dessus de moi :mdr1: je ne sais pas , mais tout est possible , comme quoi la vie est courte , il faut en profiter un maximum et aussi faire de la lumiére du matin comme son dernier jour et vivre comme son dernier jour :P donc maintenant j essayes de croquer la vie au MAXIMUM , et j ai eu méme des problémes avec la discussion(pour parler) , donc un dur combat :pleur4: et pour une sortie détection ( pourquoi pas , bien au contraire ) :malin1: Cordialement :super:
 #731250  par Nnanard8

Belle leçon de courage et d'humilité Guernesey, je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.
Je me suis permis de t'envoyer un message privé.
 #731255  par guernesey

Tu peux m envoyer un e-mail :mrgreen: cela ne me dérange pas :super:
 #731432  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #731488  par guernesey

Bonjour jaz29 merci c est bien gentil a toi Cordialement :super: