Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Répertorier

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#730466  par Shizoku

J'utilise Géoportail, mais pas pour chercher des lieux historiques ou d'intérêt :rougefaché: , mais pour répertorier mes trouvailles (bon j'avoue sauf les cul de cartouches de chasse :mrgreen: ) et ainsi avoir une localisation assez précise.
Image
Est-ce que vous gardez aussi une trace de l'endroit où vous trouvez vos objets/monnaies? Via géoportail ou autre?
 #730472  par piragol

J'utilise Google earth dans le même but.
Géoportail semble ramer à mort depuis que je suis sous Windows 7... :(
Ne pas oublier, toutefois, de sauvegarder des captures d'écran ! :super:
 #730477  par marc81

piragol a écrit :J'utilise Google earth dans le même but.
Géoportail semble ramer à mort depuis que je suis sous Windows 7... :(
Ne pas oublier, toutefois, de sauvegarder des captures d'écran ! :super:
+1 avec Chrome impossible avec Mozila aucun soucis
Marc
 #730480  par rastator

j utilisais ggle earth ou je pointais tout , mais lorsque j ai changer de pc...tout a disparu...??? :pleur4: j arrive pas a retrouver..
 #731854  par lolo13

salut , il y a une option dans Google earth pour exporter les lieux préférés
 #731858  par lecache

:) toujours faire une sauvegarde si non :snif: :pleur4:
 #731988  par philippes25

un petit pointage gps pour les quelque pièces qui mériterait (et j'en ait pas des tonnes) un coup d’œil par des archéos.
comme cela c'est en mémoire et si un jour les choses s’arrange la localisation est enregistré.
philippe