Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes 2 dernières sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#730431  par Shizoku

De bien jolies trouvailles et assez variées, et en plus première blanche :frime1:
Mon premier grelot, dommage qu'il ne soit pas entier
Image
Une jolie fusaïole, si je ne me trompe pas, une idée de la datation?
Image
Un bouton à l'ancre, avec son attache entière
Image
Un bouton numéro 12, mais je ne sais pas de quel régiment
Image
Petite boursée de 2 bon pour 1 Franc
Image
Image
Une 1 Franc Morlon en bien bel état
Image
Image

Et la plus belle, trop content quand je l'ai sorti, surtout que j'ai failli ne pas creusé car le son était pas tip top, un très beau 1/10 écu au bandeau Louis XV 1750 :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Image
 #730447  par kiki80

Belle Loulou :) , est pas mal conservé, bravo :super:
 #730683  par mitcho

Superbe sortie !! :super: La semaine dernière j'ai fait une blanche 1/20 eme d'écu et le son n'était pas terrible aussi
 #730713  par detec81

bravo pour ta sortie, tes monnaies sont super mais la blanche elle cartonne :amen: :amen: et merci pour le partage :super: :super:
 #730735  par roland lu

merci pour le partage :super: :super: :super:
 #730738  par Détectix

:super: Bravo pour la blanche!
mitcho a écrit :Superbe sortie !! :super: La semaine dernière j'ai fait une blanche 1/20 eme d'écu et le son n'était pas terrible aussi
Généralement l'argent sa tape bien sur le haut parleur avec un son net et distinctif,surtous quand c'est un grand module.
A mon avis t'a monnaie du devais l'avoir en limite de détection ou bien meme sur la tranche pour etre hésitant sur le son a creuser.
fi toi plutot sur un bon son des deux cotes balayage lent pour pas rater la prochaine si tu te trouves dans ses memes conditions avec son faible un peu hasardeu.
j'ai sorti au casque un écu au bandeau de louis 15 a 47cms de profond bien a plat avec un explorer xs en mode manuel ,il y a plus de 10ans en arrière et le son étais trés faible ,mais quand on sait détecter c'est pas un problème on sait quand il faut creuser ou pas pour rien.
 #730892  par toinou83

Magnifiques sorties bravo à toi !
La blanche est superbe :amen:
:hello: