Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine ou pas ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#730486  par fusin

Bonjour a tous et a toutes,
J'ai trouvé cette monnaie dans un champ non loin de l'endroit ou une romaine était sortie de terre il y a 15 jours, dans un premier temps j'ai bien cru que je n'en tirerais rien, deux heures de travail au cure dents et a la triple 000 rien de rien !!! j'ai pris le risque de l'électrolyse et voila !!
diam: 22mm
épai: 2 mm env.
poids: il faut que j'investisse dans une balance
Image Image
 #730487  par blueandgray

Bonjour,

Oui, sans aucun doute, c'est bien une romaine.

A plus
B&G
 #730490  par fernando21

:hello:
+1 pour la romaine
 #730491  par kappa18

:super: :hello: +2
 #730561  par fusin

Si romaine , est-elle identifiable ?
 #730562  par alrugcurl

Euh pour l'identification, c'est surement une monnaie postume, mais après, c'est pas simple comme ça, vue les restes
 #730571  par BioDetecteur

C'est quoi ça romaine ? :-/

Si tu parles de l'antiquité, un peu de respect, on dit "ROMAINE" :rougefaché:
 #730581  par marc81

BioDetecteur a écrit :C'est quoi ça romaine ? :-/

Si tu parles de l'antiquité, un peu de respect, on dit "ROMAINE" :rougefaché:
Ha Non bio tu ne vas pas t'y mettre :nonon: :nonon:
il y a déja eu des post sur le sujet et romaine peut etre tres affectif ..comme chaton, minou,loulou et ce n'est pas manque de respect ,c'est une appellation affective :super: :hello:
Marc
 #730613  par BioDetecteur

C'est bien ce qui me dérange, banaliser une chose qui ne doit pas l'être. Une monnaie romaine à 2000 ans et rien que pour ça doit inspirer le respect.
Et puis cette banalisation veut dire quoi ? Qu'on en a plein les poches ? :hehe:
Bon bah c'est sûrement très personnel mais je déteste ces termes de gauloise, romaine... :mrgreen:
 #730616  par masada

Salut BioDetecteur,

T'as entièrement raison.

ce matin, je rentre de detection et je dis à poupounette :

"je viens de me faire une super nana dans les bois !"

malgré des explications embrouillées
sur mon affection pour les napoléons III,
elle a toujours comme
une suspicion dans le regard...
 #730621  par BioDetecteur

masada a écrit :Salut BioDetecteur,

T'as entièrement raison.

ce matin, je rentre de detection et je dis à poupounette :

"je viens de me faire une super nana dans les bois !"

malgré des explications embrouillées
sur mon affection pour les napoléons III,
elle a toujours comme
une suspicion dans le regard...
:hehe: :hehe: :hehe:
Arrête parce qu' avec tes blagues tu commences à devenir mon idole ! Si tu veux pas une groupie sur le forum va falloir calmer la rigolade !
:hehe: :hehe: :hehe:
 #730638  par fusin

BioDetecteur a écrit :C'est bien ce qui me dérange, banaliser une chose qui ne doit pas l'être. Une monnaie romaine à 2000 ans et rien que pour ça doit inspirer le respect.
Et puis cette banalisation veut dire quoi ? Qu'on en a plein les poches ? :hehe:
Bon bah c'est sûrement très personnel mais je déteste ces termes de gauloise, romaine... :mrgreen:
Comme toi Biodétecteur je déteste ces appellations et je reconnais qu'elles m'ont heurté lors de mon inscription sur le forum ( et non pas fofo ), c'est pour cette raison que je m'engage a ne plus dire romaine , gauloise, fofo , désolé de t'avoir énervé.
 #730646  par masada

ouais, pareil pour moi, je suis vacciné.
fini les diminutifs ambigus.

"poupounette,
je me suis fait une romaine dans les bois !"
 #730716  par esus

:super:
 #730991  par FRANCKY 44

superbe!!!