Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Royales et vert de gris arff

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#730810  par symon64

Bonjour,

Voici deux "belles" monnaies sorties hier soir, probablement un 2 sols ou 12 deniers.. je sais pas encore ! Et un écu Louis XVI mais pas sur en photo 2 et 3 !

Toujours est il que ces deux monnaies sont couvertes de vert de gris, et je voulais avoir vos conseils pour enlever cette couche... Car je pense avoir de beau reste à découvrir dessous ?

J'ai déjà gratté avec un cure-dent, et laine 000 mais rien n'y fait... Alors scalpel, aiguille, électrolyse, bain d'olive, etc.... que me conseillez vous ?

Help !!! ;) ;)

Image
image gratuite à télécharger

Image
hebergeur d images

Image
photo libre
 #730814  par Divico

Heelo,
A mon avis, ça va pas être facile, c'est de la patine et je ne crois pas que tu puisses mieux les ravoirs.

:alcool1:
 #730823  par alrugcurl

Je suis d'accord avec Divico, tu risque de la ruiner si tu la touche encore
 #730863  par symon64

naaan j'arrive pas à croire qu'il n'y ai pas de moyen pour enlever cette couche de vert... je suis sur qu'il y a des motifs dessous qui ont envie de prendre l'air pourtant ::d
 #730886  par lolo13

tu as toujours la solution électrolyse / repatinage c'est radical mais vu l'etat de la monnaie , pourquoi pas
 #731072  par machin85

lolo13 a écrit :tu as toujours la solution électrolyse / repatinage c'est radical mais vu l'etat de la monnaie , pourquoi pas
j'ai essayé l'electrolyse sur une monnaie !!! adieu patine verte :pleur4:
c'est sur qu'elle est ressortie avec ses motifs mais d'une couleur horrible :(
alors du coup j'ai essayé de la repatiné avec des trucs trouvés sur la toile comme le sulfate de cuivre
ben ça a pas ete terrible :( :( alors maintenant sur le peu de monnaie que je trouve c'est trempage dans l'huile d'olive et gratouillage au cure dent avec une patience d'ange que je ne me connaissais pas avant de commencer a poeler :hehe: )
et si je vois que la patine se barre c'est stop immediat!! essuyage et rangeage dans le coffret a tresor ;-) ;-) c'est pas la peine d'insister car je crois bien que c'est peine perdu arrivé a ce stade !!! j'en ai trouvé une hier bien rincée et je l'ai gratté ce matin et au premier coup de cure dent la patine sautait donc naze :pleur4: :pleur4:
 #731123  par lolo13

attention l huile d'olive est acide , et elle noircie les patines. le mieux c'est grattage a sec au cure dent /scalpel émoussé