Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ca fait vraiment plaisir !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#730926  par toinou83

Bonsoir à tous et à toutes, alors voilà le résultat de deux sorties avec papa, dont une avec Rvgris.
De belles monnaies pour ce poste: un très beau denier dardennes trouvé dans les vignes avec Rvgris, une jolie romaine trouvée dans un ancien champ de blé fraîchement coupé, unjoli billon dauphiné et un clou gallo-romain, le reste vous connaissez :)

J'espère que les photos vous plaîront, bonne soirée
Toinou

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Un billon sympa comme tout :)

Image
Un joli clou romain
Dernière modification par toinou83 le 30 juin 2013, 20:24, modifié 1 fois.
 #730928  par sioux63

Salut Antoine !

Chouettes photos !! Et chouettes trouvailles !!!

Les moissons ont déjà attaquées chez vous ...???!!!! Quelle chance ...! Chez nous on a encore un bon mois a attendre ... :-/
 #730937  par bipbip83

sioux63 a écrit :Salut Antoine !

Les moissons ont déjà attaquées chez vous ...???!!!! Quelle chance ...! Chez nous on a encore un bon mois a attendre ... :-/
Salut Mat !

si tu passes par là c est avec grand plaisir qu'on t’accueillera , l'avantage d'avoir des vignes et des champs on peut détecter quand on veut et comme veut toute l'année ....avec les autorisations, cela va de soit ! :)

Renaud :hello:

PS
si quelqu’un à une idée de la romaine, 19 mm, 4.40 g en bronze , la victoire au revers

merci pour lui .. et moi :)
 #730950  par sioux63

Hello Renaud!

Ça serait avec plaisir ...! Quand je pense que l'été dernier je suis allé en vacances dans le 83 c'est rageant !! LOL

Effectivement vous avez cet avantage pour les terrains ... Moi depuis les semis de maïs ... J'ai plus vraiment de terrains ... Et en forêt ... C'est désert ... :-/

Bye ;-)
 #731008  par rvgris

Salut Antoine. :hello:
Et bien bravo, le résultat est vraiment top, le six deniers et magnifique et c'est rare. :super:
La petite médaille est sympa.
Bravo pour les autres trouvailles (surtout pour la romaine :ghee: ).
+1 pour les photos :amen:
Bonne continuation.
@micalement

Hervé
 #731035  par aldhara

:hello: belle sortie tes trouvailles sont bien jolie et belle resto pour ton clou romain se serait plutôt une tête d'épingle a cheveux romaine bien sur a confirmer :super: :super: :super:
 #731130  par Guifre el Pelut

Oui plutôt une tête d'aiguille à cheveu, voire s'il n'y a pas de cassure une goupille de fermeture...
 #731149  par jsber

Belle sortie, époques variées, félicitations à vous ;)
 #731158  par thimeo10

belle trouvailles bravo.. :) :)
et oui la chance chez moi les blés sont vert de chez vert encore :pleur3: :pleur3:
 #731162  par lecache

:) très belle sortie très fructueuse BRAVO :coeur: :super: :super: :super:
 #731180  par FRANCKY 44

JOLI SORTIE :super:
 #731664  par cerise

:hello: Toinou,
Tes trouvailles sont superbes :super:
 #732206  par benelix

Salut ! Merci pour ton post :super: ! Une belle sortie :super:
 #732477  par toinou83

Bonsoir, merci à tous pour vos jolis commentaires, j'espère faire des posts comme celui-ci plus souvent, mais bon on a pas toujours cette chance, ainsi est la détection.
Merci à tous et bonne soirée :)

PS : Merci Hervé, on se voit Samedi :alcool1:

Toinou
 #732600  par rvgris

toinou83 a écrit :
PS : Merci Hervé, on se voit Samedi :alcool1:

Toinou

:super: :hello: :alcool1:
 #732637  par esus

sioux63 a écrit :Salut Antoine !

plus le décalage avec la météo, 2 à 3 semaines en plus au moins :pleur4: , de toutes façons lundi en vacances au soleil pour 2 semaines :modo:
TOINOU superbe sortie :super: :super: , moi cela fait un bout de temps que je ne suis pas sorti, on verra à mon retour si les champs commencent à se libérer :hello: