Concernant les ferreux, mon expérience personnelle récente m'a montré que certains pouvaient renvoyer des indices bien différents, notamment dans les 80 ou les 90 ce qui fait creuser pour pas grand chose...
Je me fais systématiquement avoir par les boucles et anneaux ferreux qui sonnent dans les 80 et les très gros ferreux profonds qui, selon leur disposition, sonnent aussi comme "bons"...
Et ce, quelle que soit la fréquence !
Est-ce que cela vient de mes réglages ?
Car à vous écouter, cela ne vous arrive jamais...
En ce moment, je suis dans des parcelles ultra polluées de ferreux (clous et gros ferreux) et c'est une vraie galère !
Pourtant, je me mets en réactivité 4 voire 5, volume fer 0, discri à 6,8, sensibilité à 92, sol à 90 car pas de minéralisation.
J'avoue en perdre mon latin et parfois même ma patience...
Même des bouts de clous très oxydés arrivent à sonner "bon" à 15 cm de profondeur...
Je me fais systématiquement avoir par les boucles et anneaux ferreux qui sonnent dans les 80 et les très gros ferreux profonds qui, selon leur disposition, sonnent aussi comme "bons"...
Et ce, quelle que soit la fréquence !
Est-ce que cela vient de mes réglages ?
Car à vous écouter, cela ne vous arrive jamais...
En ce moment, je suis dans des parcelles ultra polluées de ferreux (clous et gros ferreux) et c'est une vraie galère !
Pourtant, je me mets en réactivité 4 voire 5, volume fer 0, discri à 6,8, sensibilité à 92, sol à 90 car pas de minéralisation.
J'avoue en perdre mon latin et parfois même ma patience...
Même des bouts de clous très oxydés arrivent à sonner "bon" à 15 cm de profondeur...