Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • je me presente

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #730235  par Agniel
 
Bonjour a tous,
je me presente:
Lyonnais, en couple, responsable de maintenance, motard ( mais en italienne Aprilia 1000 tuono factory ) un cab ( un allemand Z3 )
Depuis bien des années je me tâtai pour faire l'acquisition d'un détecteur de métaux, pas vraiment pour chercher un trésor, mais plutôt par curiosité de ce qui peut bien ce planquer sous mes pieds dans mes ballades forestière et sur mon propre terrain (j'habite un très vielle battisse). Mardi dernier je suis tomber sur un appareil en solde a 49e, (j'imagine vos têtes !!!) de marque E-Sun model TS160. et ben ça marche !!!.
bon la chasse a pour l'instant donné que des clous, piles, pièces de ferraille ET un clou de fer a cheval d’époque médiéval :P
pour moi c'est une véritable réussite ::d
j'ai hâte d’être dimanche je part ds ma forets favorite ou ce trouve des ruines d'un moulin ancien.
pour patienter, je vais parcourir votre cite.
A mon retour je vs tien au ju.
@+.
 #730253  par richard
 
la bienvenue a toi et au plaisir de te lire :hello:
 #730265  par FRANCKY 44
 
bienvenu :alcool1: si tu trouve rien c normal change d'appareil :)
 #730287  par triballol
 
bienvenue :alcool1:
 #730302  par tom25
 
salut , et bienvenue :)
 #730307  par kappa18
 
:hello: bienvenu sur le fofo ! au plaisir de te lire et partager tes découvertes !!! ;)
 #730324  par rastator
 
bienvenu a toi , le E-Sun model TS160 est specialement fait pour les clous et capsules , tu vas voir il cartonne bien!! tres bon choix^^
 #730396  par fernando21
 
:hello: bienvenue
 #730484  par mario2.
 
bienvenue a toi
:super: :hello: :alcool1:
 #730519  par Agniel
 
Bonjour,
Merci a tous.
J'ai bien compris que je n'est pas "LE" matériel, mais bon pour l'instant je découvre le sujet et si je trouve des clous et des capsules c'est bien qu'il fonctionne ! a moins qu'il soit pourvu d'une fonction "exclusion d'objet intéressant ? " ce qui, vous me l'accorderez serai une exceptionnel complexité technologique digne de la naza et ceci pour 49e !!!!
Plus sérieusement, il fonctionne pas trop mal, après quelques minutes d’hésitation dans les réglages, je peut discriminer les signaux fer et non ferreux et ceci a env.10cm pour des masses 4g.
le we prochain, avec un pote en Possession d'un détecteur a priori plus sérieux on fera une sortie et ainsi on pourra comparer les performance.
@+
 #730608  par explorateur
 
bienvenue :super:
 #731198  par cricri76
 
Bienvenue à toi ;)
 #731436  par jaz29
 
hello
bienvenue :)
@+jaz
 #731491  par Jehovah
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
rastator a écrit :bienvenu a toi , le E-Sun model TS160 est specialement fait pour les clous et capsules , tu vas voir il cartonne bien!! tres bon choix^^
Bienvenu à toi !

PAr contre, n'abandonne pas la détection avant d'avoir testé un vrai détecteur !