Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie de 4heures avec un objet a id!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#731450  par Détectix

:cote: Bonjour petite sortie de 4 heures avec quelques monnaies +les merdouilles habituelle en haut.
:mrgreen: j'aimerais savoir si la tete en plomb en bas a droite est bien ancienne ainsi que son époque .cordialement
Image
 #731460  par piragol

Bonjour,
il manque la photo 1, mais la forme de la coiffe m'évoque le bonnet phrygien. :super:
 #731823  par Détectix

piragol a écrit :Bonjour,
il manque la photo 1, mais la forme de la coiffe m'évoque le bonnet phrygien. :super:
Oui en effet' je me suis tromper de coté,j'envoi la photo de l'autre face prochainement.
 #731824  par Détectix

lecache a écrit ::) tes trouvailles méritent de véritables photos :hello:

:cote: Tu as raison ,mais je n'en ai pas eu le temps ,l'id de la t^te étant en priorité.
 #731825  par Détectix

oligo a écrit :y'a pas à dire, vous êtes gatés dans le sud :coeur:
Merci!
D'après l'ami de juju qui est le propriétaire des vignes.
Un détectoriste est passé plusieures fois avant nous dans les années 90.
et qui était soit débutant ou soit avec du matériel moins performant que nous aujourdh'ui ,je pense que c'est pour cela que nous avons ramassé que des petites monnaies et pas une grosse
et sur tous des papales qui le sont le plus répandu chez nous.
Il y à aussi que j'ai fait plus de 15monnaies sur un seul grand champ de vigne de 5000m2 ,mais cela n'est pas un hasard vu mon experience de plus de 27ans de detection et que j'ai du bon matos performant et puissant .
certaines monnaies mal'heureusement cassé pour la plupart car le tracteur viticole est souvent passé par là .
Mon ami détectoriste quand à lui n' a fait que quatres monnaies car il débute depuis peu et ne connais pas encore toutes les ficelles de la détection ,mis a part les réglages de sa machine :mdr1
Mais bon sa viendra ,il suffis de detecter souvent pour comprendre tous sa.
 #731826  par Détectix

Vincent77 a écrit :Toutes ses monnaies en 4 H ??????
oui a peu prés deux monnaies en moyenne par ligne de 100mètres dans les vignes.
 #731827  par Détectix

:super:[/quote]
titan51 a écrit :Belle récolte :super:
fernando21 a écrit ::hello: :super:
triballol a écrit :bravo belle sortie :super:
:cote: Merci pour les compliments: :super: