Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
voila, je possede un GMP depuis plusieurs mois maintenant, superbe machine.... j'ai juste un petit probleme, ho pas grand chose, mais au sujet du ciblage de l'objet, je creuse assez souvent a coté enfin juste a coté, je crois que le disque du GMP n'est pas centré mais sonne sur toute sa surface non?
C est normal c est un pic V4 comme c est un disque Double D cela sonne en son contour etc... Ci c est un pic V3 le son est moins net ( moins amplifié en profondeur) et contour
guernesey a écrit :C est normal c est un pic V4 comme c est un disque Double D cela sonne en son contour etc... Ci c est un pic V3 le son est moins net ( moins amplifié en profondeur) et contour
Pour rajouter :
J'ai eu aussi du mal à m'y faire après l'adventis boitier alu. C'est assez désorientant au début.
Je contourne la difficulté en me positionnant à 90 degrés de l'endroit où je viens de trouver la cible(je fais donc un croisé) et là, ça fonctionne très bien sauf si c'est une grosse cible.
Ne pas oublier non plus , qu il peut y avoir des petits déchets (métaux... fonte ....)cela arrive aussi , cela fait creuser un peu plus et dés fois il peut y avoir une belle surprise en plus
Pour les cibles en surface on a un double son ; un son sur le bord du disque et un sur la barre centrale des deux D (commune à la tête d'émission et à la tête de réception, si jeune ma buse sur une DD). Pour les cibles plus profondes, je vise environ sur le logo Xp et ça marche pas trop mal ; jamais tapé de monnaie direct comme ça, alors qu'à mes débuts en scope j'en ai retrouvée une plantée sur mon piochon...
- -- --- --- EGO ET DEUS --- --- -- - -- --- --- o=():::::::::::::> --- --- -- -
Sérieux, j'ai surtout du mal a bien cibler avec les gros fereux ou plomb, alu enterés profond, il me sort des trucs a plus de 30cm je pense, j'ai pas mesuré mais...
Une fois j'ai fais un putain de trou, et comme la tete n'arrivait plus au fond du trou, je pensais que l'objet été toujours au fond, alors qu'il été sur le coté du trou...
Salut,
c'est la version du processeur ; pic (programmable intelligent computer ou programmable integrated circuit), Version 1, 2, ...Sur le gmp on en est à la V4, ce qui fait une de plus que le déus qui n'en est qu'à la V3, et que c'est pas pour autant qu'on se la pète, alors que bon, vu le cinoche qu'y nous font avec leur V3, on pourrait largement ...
- -- --- --- EGO ET DEUS --- --- -- - -- --- --- o=():::::::::::::> --- --- -- -
guernesey a écrit :Non surtout pas ouvrir le boitier pour ce léger détail , retirez le cache bloc piles et jettez un oeil sur l étiquette V 3 ou V 4 tout simplement
guernesey a écrit :Non surtout pas ouvrir le boitier pour ce léger détail , retirez le cache bloc piles et jettez un oeil sur l étiquette V 3 ou V 4 tout simplement
merci guernesey
je viens de vérifier , les conseils de guernesey sont fiables je suis en v4
le pic V3 donne sur une cible un son plus rond mais en descente il est moins audible que le pic V4 , le pic v4 donne un son plus audible et plus franc en descente (profondeur) et avec ce pic V4 xp a optimiser ( créer) un disque de nouvelle conception afin que le disque prenne aussi bien (un son)= sur une cible au milieu du disque et sur son contour . Mais ne pas oublier non plus , que si tu as un pic V4 sur ton GMP et que tu souhaites méttre un pic V3 il faudra faire recalibrer ton détecteur en usine ( xp)certains ( anciens = personnes) préférent le pic V3 car en vieillissant le son net du V4 leurs font mals aux oreilles = son strident pour les tympans usés . des mots simples suffisent
guernesey a écrit :le pic V3 donne sur une cible un son plus rond mais en descente il est moins audible que le pic V4 , le pic v4 donne un son plus audible et plus franc en descente (profondeur) et avec ce pic V4 xp a optimiser ( créer) un disque de nouvelle conception afin que le disque prenne aussi bien (un son)= sur une cible au milieu du disque et sur son contour . Mais ne pas oublier non plus , que si tu as un pic V4 sur ton GMP et que tu souhaites méttre un pic V3 il faudra faire recalibrer ton détecteur en usine ( xp)certains ( anciens = personnes) préférent le pic V3 car en vieillissant le son net du V4 leurs font mals aux oreilles = son strident pour les tympans usés . des mots simples suffisent
Pas d'accord car un "petit son" localisé sur une petite surface invite à creuser car on a à 100% un truc en profondeur. J'ai fait des superbes trouvailles avec ces sons sans compter qu'on y voyait plus clair entre les différentes gammes de sons. Je regrette donc l'ancien PIC (je n'ai connu que les versions avant le V3 ).