Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite avec de beaux restes

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#731671  par lilineb45

Salut à tous :) après une bonne période d'absence sur le fofo, je pense d'ailleurs que c'est passé inapercu :hehe: me revoici avec une petite romaine que je n'arrive pas à identifier... cette monnaie, je l'ai trouvée en forêt dans le loiret :) pour le métal, c'est du bronze, le poids 2gr pour 15mm...voila pour les formalités :hehe: :hehe: :hehe: merci de me venir en aide :) à bientôt pour le partage de nouvelles trouvailles car, je poele énormément en ce moment ;-) ;-) ;-) :hello:
P7020003.JPG
P7020001.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #731679  par mario2.

salut
non ton absence;n est pas passer inaperçu
tu est une sacrée bonne prospectrice
ce que tu fait avec ton ace 150 est fantastique
quand tu voit des gens avec des haut de gamme
se prendre la tete pour trouver le bon réglage
toi tu ne te prend pas la tete, et tu a des bons resultats.
la simplicité paye toujours,tu est une bouffée d oxygène sur ce forum
:super:
 #731685  par lilineb45

Merci à vous pour vos gentils coms: le gaulois02, mario2 et triballol :super: j'espère que quelqu'un va m'ID ma monnaie :)
 #731707  par tom25

:hello: PB pour tétricus père :super:
 #731732  par Jehovah

Superbe !

J'espère en faire une qui soit aussi bien conservée ! 2 fois que j'en fait et qu'elles sont bien usagées :rougefaché:
 #731737  par lilineb45

Jehovah a écrit :Superbe !

J'espère en faire une qui soit aussi bien conservée ! 2 fois que j'en fait et qu'elles sont bien usagées :rougefaché:
ca viendra t'inquiète pas elle sont rarement dans cet état ;-)
 #731747  par esus

Bravo à toi, il est magnifique ce Tétricus :super:
 #731752  par lilineb45

esus a écrit :Bravo à toi, il est magnifique ce Tétricus :super:
merci esus :super: je suis contente car, c'est la 1ère romaine en bon état que je trouve en forêt :)
 #731760  par lilineb45

elagabale2000 a écrit :Il s'agit d'une imitation d'époque, très sympa :super:
merci pour tes précision :super:
 #731765  par xrider

Jolie trouvaille bravo!

Non ton absence n'est pas passée inaperçue il y a meme eu un post missing special pour toi et Alexandre...
 #731782  par lilineb45

xrider a écrit :Jolie trouvaille bravo!

Non ton absence n'est pas passée inaperçue il y a meme eu un post missing special pour toi et Alexandre...
ah bon un post spécial :rouge: bah c'est bon maintenant vous m'avez retrouvés :hehe: :hehe: :hehe:
 #731828  par lilineb45

lilineb45 a écrit :
xrider a écrit :Jolie trouvaille bravo!

ah bon un post spécial :rouge: bah c'est bon maintenant vous m'avez retrouvés :hehe: :hehe: :hehe:
Ce qui est dommage c'est qu'Axelandre n'est plus la :pleur4: et je trouve qu'il manque beaucoup sur ce fofo et je ne suis pas la seule à penser ca :pleur4: enfin, ce qui n'apréciaient pas les :coeur: :coeur: :coeur: vont être content :)
 #732073  par lilineb45

serpentex a écrit :Super u Loury ? Si c'est le cas alors on c'est déjà croisé a cet endroit...
ce serait bien que tu expliques comment tu sais tout ca stp car, je ne te connais pas personnellement contrairement à ce que ca peut laisser entendre!!!
 #732088  par vvlenrv

Bravo Elagabale encore !

Sympathique trouvaille lilineb . :super:
 #732197  par benelix

HAAAAAAAAAAA ! Tu es encore la !! Ca fait plaisir ......A bientot ( mp) Tu as le bonjour de SABA ..................
 #732266  par lilineb45

serpentex a écrit :
lilineb45 a écrit :
serpentex a écrit :Super u Loury ? Si c'est le cas alors on c'est déjà croisé a cet endroit...
ce serait bien que tu expliques comment tu sais tout ca stp car, je ne te connais pas personnellement contrairement à ce que ca peut laisser entendre!!!
Il y a 1 ans, c'était sans doute en juillet, lorsque nous sommes passé en caisse mon collègue de détection et moi (nous achetions a manger pour le midi casse-croute détection) j'avais suggéré à mon collègue de payer avec quelques sesterces.
Je me souviens d'une caissière qui nous a causé détection direct, et que cette même personne faisait de la détection avec un garett ace (150 me semble t'il).

En voyant ton pseudo (des filles qui font de la détection y'en a pas des masses), dans le département 45 avec le même détecteur, j'ai tenté de coup en me disant c'est peut être bien elle, et visiblement c'était bien toi. Comme quoi le monde est petit :)
J'passe pas souvent à ce magasin c'est pas mon chemin, mais ce jour là on poellait pas loin.

@+
Merci serpentex pour ces explications :super: :super: :super: :hello: