Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce pour Lucilla

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#730946  par triballol

Image re bonjour les pros de l id romaine trouver en foret dans l aube merci a vous Image

poid 16.62 gr
diam 3 cm
 #730956  par FRANCKY 44

magnifique l'ami :super: :super:
 #730957  par Arkhan

Je vais tenter ma chance : un dupondius de Lucilla ?
 #730959  par kappa18

:) oui on dirait bien ! de par les écritures ! mais à voir ....
 #731046  par bipbip83

Arkhan a écrit :Je vais tenter ma chance : un dupondius de Lucilla ?
salut ! sesterce non ??

en tout cas !! :amen: , toi quand tu postes .. c est pas pour faire semblant ! :) :)
 #731118  par tom25

:hello: bravo , très beau sesterce de Lucille :super:
 #731124  par cerise

:hello: Elle est jolie celle là aussi.
Cerise
 #731147  par Arual

salut,

Sesterce pour Lucilla

Av : LVCILLAE AVG ANTONINI AVG, buste drapé de Lucille à droite.

Rev : VESTA, SC dans le champ, Vesta debout à gauche, tenant simpulum et palladium.

Réf : RIC 1779, Cohen 94

Arual
 #731153  par Sebus

Superbe état pour ce sesterce, encore une fois! 8|
Le "Lucilla" était de plus bien visible...
 #731157  par mavrel

Waouuuu! Très belle cette romaine! :super:
 #731318  par triballol

merci arual pour ton id et de tes recherches et des infos super :super: :coeur: et merci a sebus aussi :super: et a tous les autres :coeur:
 #731402  par esus

Superbe ce sesterce de la fille de Marc Aurèle :super:
 #732041  par vvlenrv

Tellement superbe que je tiens a te rappeller une chose. Les monnaies des antonins sont hyper fragiles, donc a part retirer la terre, ne t'aventures pas avec des "machins abrasifs" par pitié !
Sa patine est vraiment classe je serais dég. que tu nous la remontres sans patine.....

Encore bravo !
 #732047  par francopolak

vvlenrv a écrit :Tellement superbe que je tiens a te rappeller une chose. Les monnaies des antonins sont hyper fragiles, donc a part retirer la terre, ne t'aventures pas avec des "machins abrasifs" par pitié !
Sa patine est vraiment classe je serais dég. que tu nous la remontres sans patine.....

Encore bravo !

+1 :super:

quel pavé magnifique,j'ai hate de le voir restauré ;)
 #732048  par vvlenrv

Ah si j'oubliais !!! Deux si jolis sesterces méritent que je te conseille de bien refaire le lieu et le fond de tes trous.... enfin juste par hasard... :siffle:
 #732060  par triballol

merci a toi vvlenv elle est toujours dans le même êta peur de faire des Degas :(
 #732070  par francopolak

triballol a écrit :merci a toi vvlenv elle est toujours dans le même êta peur de faire des Degas :(

un travail délicat au cure dent et un peu d eau ferait l affaire,non ? ;)
 #732085  par vvlenrv

Oui francopolak cure dent eau sans trop appuyer surtout sur les flans... histoire de retirer la terre :super:
 #732090  par triballol

merci a vous vvlenrv et francopolak super :super: