Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma première blanche Louis XVI

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#731299  par dazz57

bonjours a tous voila aujourd'hui et un jour exeptionnelle pour moi ,jes fait ma première monnais en argent c'est bien une Louis XVI ( 12denier ) dommage elle est un peut savo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #731301  par le gaulois 02

:hello: dazz
dèsolè de te dècevoir mais pas de l'argent :nono:
mètal de cloche
mais,jolie trouvaille :super:
@+
 #731303  par masada

bravo

belle monnaie.

Mais je crois que celle-ci est plutôt en metal de cloche.
 #731305  par lecache

le gaulois 02 a écrit ::hello: dazz
mètal de cloche
@+
:) plus un mais elle est bien sympa :coeur: :super:
 #731308  par dazz57

le gaulois 02 a écrit ::hello: dazz
mètal de cloche
@+
a quelle dommage mais merci de me le dire :)
 #731309  par guernesey

C est toujours sympa a trouver :super: cela prouve qu il y a eu du passage donc c est plein d espoir :taré1:
 #732406  par AiR V

Bravo a toi quand même :super:
 #732417  par didou.lu

Bravo :super: dazz57
 #732484  par toinou83

Salut daz,
super cette monnaie bravo à toi et ne perds pas espoir :)
 #732560  par Leominor

Bonsoir,

C'est bien une monnaie qui "devrait" être en métal de cloche, fondue pendant la période révolutionnaire (2 sols probablement), mais celle ci est étrangement blanche.

Elles sont normalement en bronze (logique pour une cloche) pour remplacer les monnaies de cuivre, ce métal étant devenu rare à cette période, mais il y a eu aussi des récupérations d'argent et d'or (vaisselle par exemple).

Dit autrement si elle a l'apparences d'une 2 sols en bronze elle a bien la couleur de l'argent (ça me rappelle un film :cote: ).
Ainsi ne peut-on pas être réellement en présence d'une monnaie contenant de l'argent ? Comme une 30 sols (le revers ne match pas cependant concernant la 30 sols) ?

Un exemplaire rare si ce n'est pas l'appareil photo qui a tronqué la couleur d'origine mais je ne crois pas vu la question initiale ?...

Bonne soirée.
 #732712  par dazz57

Leominor a écrit :Bonsoir,

C'est bien une monnaie qui "devrait" être en métal de cloche, fondue pendant la période révolutionnaire (2 sols probablement), mais celle ci est étrangement blanche.

Elles sont normalement en bronze (logique pour une cloche) pour remplacer les monnaies de cuivre, ce métal étant devenu rare à cette période, mais il y a eu aussi des récupérations d'argent et d'or (vaisselle par exemple).

Dit autrement si elle a l'apparences d'une 2 sols en bronze elle a bien la couleur de l'argent (ça me rappelle un film :cote: ).
Ainsi ne peut-on pas être réellement en présence d'une monnaie contenant de l'argent ? Comme une 30 sols (le revers ne match pas cependant concernant la 30 sols) ?

Un exemplaire rare si ce n'est pas l'appareil photo qui a tronqué la couleur d'origine mais je ne crois pas vu la question initiale ?... salut non elle et vraiment tres blanche comme sur les photos

Bonne soirée.
 #732794  par piragol

Effectivement, métal de cloche sans nul doute.
Mais une chouette trouvaille, avec une histoire qui plus est... :super:
Quant à l'argent et l'or " réquisitionné " par les révolutionnaires, celui qui me fera croire qu'il a été fondu avec le mobilier... :nonon:
Faut pas les prendre pour des ignares, tout de même ! :cote:
 #732897  par esus

:super: :super:
 #733027  par nicolus

BRAVO! BELLE TROUVAILLE ! j'en ai une tres blanche aussi et ceci est du à une forte proportion d'étain dans la monnaie :hello: