Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide :) premier detecteur et premiers pbs ....

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#731965  par troti

Bonjour,

tout d'abord je me presente, j'ai 35 ans et j'ai toujours été passionnée de detection, partant en vacances vers pacy sur eure pour une quinzaine de jours je me suis dit aller va au magasin biiiiip et prend ton premier detecteur, un tesoro pro. bon autant vous dire que je n'y connais pas grand chose, je pense avoir été pas trop mal conseillé.

mon soucis : montage hyper facile sauf que le detecteur emet un cri strident mais alors strident et continu, j'enleve la pile ca s'arrete, je remets la pile ca reprend à crier et rien à faire, ca ne cesse pas du tout ! j'ai testé dedans, dehors, en l'air on dirait que c'est le boitier qui a un soucis pas le disque.

j'ai quand meme fait une formation technique en electronique lointaine mais bon alors je me suis risquée à ouvrir delicatement le boitier, là grosse surprise les fils qui sont censés aler à la fiche qui se relie ensuite à la fiche du disque ne sont reliés à rien !!!!! ils se baladent dans le boitier ! le detecteur n'a pas subis de choc il etait encore dans sa boite quand je suis arrivée sur mon lieu de vacances.

bon deja là y'a un enorme soucis et j'ai pas de quoi de micro soudure quand bien meme je saurai quelle couleur va sur quelle fiche.

ensuite le cri strident, a mon avis sans rapport avec les fils non reliés de la fiche ...

j'ai appellé la boutique, sav super, mais il faut amener l'appareil etc et je suis dans un hameau paumé sans poste ni voiture et j'avoue que je suis hyper decue de ne pas avoir meme quelques heures put utiliser mon detecteur :(

est ce que quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne, peut etre me donner des arguments pour le sav ? (il m'a dit que c'etait rarissime mais franchement les raccords soudure me paraissent limite limite ... je suis plus une pro mais bon ca m'a pas l'air bien solide) ... bref je suis tellement degoutée que tout avis ou conseils serait le bienvenu.

merci d'avance à toutes et tous! :super:
 #732050  par Teletub

troti a écrit :Bonjour,

ensuite le cri strident, a mon avis sans rapport avec les fils non reliés de la fiche ...
Bonjour,

Assurément il y a un problème vu que l'appareil est neuf...Tesoro est une excellente marque mais effectivement les câblages internes sont particulièrement cassants et à mon avis c'est arrivé durant le transport des USA...C'est vraiment le talon d’Achille de cette marque malheureusement...

Par contre, point positif, c'est normal que le détecteur émette un son strident quand la tête n'est pas reliée au disque ou dans ton cas quand les fils de l'embase boitier sont dessoudés...
Donc pas d'affolement, une fois les fils soudés et la tête connectée, le son strident disparaitra comme par enchantement! ;)

Par contre, vu que c'est un détecteur totalement neuf et jamais utilisé, exige absolument un échange standard du détecteur et non une réparation, c'est plus sur!
Si le vendeur est honnête, cela ne devrait pas poser de problèmes!

Par contre si par hasard, il faisait la fine bouche, dis lui bien qu'il aurait du déballer le détecteur devant toi et l'essayer avant de te le vendre...En général ça calme! ::d

Par curiosité, quel est ton modèle de Tesoro acheté?

Ps: si tu as besoin du câblage et couleurs des fils, n'hésite pas, je dois avoir ça en stock :]
 #732068  par johan68

Pur avoir déjà eu ce problème sur mon silver sabre il y a quelques temps ... Je pense a un des fils dessoudé dans le câble au niveau de la fiche qu'on branche au boitier

Comme la dit notre ami Teletub si l'appareil est neuf demande un échange ;)
 #732188  par troti

c'est ce que j'ai dit en premier au vendeur, je veux un echange standard et qu'il aurait du tester l'appareil avant de me mettre sous film, ca nous aurait evité bien des deconvenues ...

le modele que j'ai choisi est un sabre professionnel

est ce que quelqu'un parmis vous aurait un schema de l'interieur du boitier ?

franchement je suis tellement degoutée que si quelqu'un peut venir m'aider au moins pour verifier que le truc n'est pas encore plus endommagé qu'il n'y parait, c'est pas de refus, je suis vraiment hyper decue, et je suis sure que c'est vraiment rien à reparer :(
 #732258  par johan68

Ton détecteur est neuf et garantie , donc surtout ne le démonte pas ... En plus une vrai galère tout les fils fragiles dans les petits boitier de tesoro !!

Seule solution avec une becane neuve faire marcher la garantie de plus tu n'as pas utiliser ton appareil
 #732295  par Teletub

troti a écrit :c'est ce que j'ai dit en premier au vendeur, je veux un echange standard et qu'il aurait du tester l'appareil avant de me mettre sous film, ca nous aurait evité bien des deconvenues ...

le modele que j'ai choisi est un sabre professionnel

est ce que quelqu'un parmis vous aurait un schema de l'interieur du boitier ?

franchement je suis tellement degoutée que si quelqu'un peut venir m'aider au moins pour verifier que le truc n'est pas encore plus endommagé qu'il n'y parait, c'est pas de refus, je suis vraiment hyper decue, et je suis sure que c'est vraiment rien à reparer :(
8/ Euhhh...je comprends pas franchement ce que tu cherches à faire là...

Ton détecteur est sous garantie, donc tu le ramènes là où tu l'as acheté, ils te le réparent ou t'en donne un autre et le problème est réglé, non?

Par contre si tu commences à "bidouiller" dedans et à tout démonter, tu peux dire adieu à ta garantie et tu risques d'empirer les choses...Connaissant bien l'intérieur des Tesoro, sans précautions particulières, ça va être un désastre si tu persistes...
Entre nous soit dit, tu n'aurais déjà jamais du ouvrir le boitier car si le vendeur est "pointilleux" il peut refuser de faire fonctionner ta garantie et franchement il serait dans ses droits en plus!

Les fils allant à l'embase connexion disque sont dessoudés semble t'il? Y a rien de bien méchant mais surtout ne t'amuse pas à vouloir réparer toi même sauf si tu t'y connais parfaitement en Tesoro!!! ::d

Donc, un conseil, n'insiste pas et ramène le plus vite possible ton appareil à la boutique où tu l'as acheté!!! ;)
 #732316  par troti

ok je vous fais confiance, j'ai remballé l'engin et l'amenerai à la boutique pour un echange standard meric de vos conseils ! par contre vous me confirmez c'est une bon choix pour debuter ?
 #732317  par johan68

troti a écrit :ok je vous fais confiance, j'ai remballé l'engin et l'amenerai à la boutique pour un echange standard meric de vos conseils ! par contre vous me confirmez c'est une bon choix pour debuter ?
Tres bon choix le silver sabre pro ;)
 #732322  par Teletub

:super: Idem, excellent choix pour débuter et continuer d'ailleurs...

Si tu savais le nombre de "prospecteurs" chevronnés qui utilisent cette machine avec bonheur depuis des années, tu serais surprise! ;)
 #732521  par troti

bon ca me rassure alors, j'ai du tombé sur le seul appareil qui ne fonctionnait pas :(
je remonte à paris pour echange standard et reviendrai l'essayer lors de mon retour en vacances :mrgreen:
 #736500  par troti

oui je suis bien contente sauf que maintenant que revenue sur paris la prospec c'est un peu raté et je n'ai plus de vehicule, je vais poster pour voir si quelqu'un pourrait avoir besoin ou envie d'un binome car ca me demange d'utilser mon detecteur !!! :inlove: