Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide :) premier detecteur et premiers pbs ....

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#731965  par troti

Bonjour,

tout d'abord je me presente, j'ai 35 ans et j'ai toujours été passionnée de detection, partant en vacances vers pacy sur eure pour une quinzaine de jours je me suis dit aller va au magasin biiiiip et prend ton premier detecteur, un tesoro pro. bon autant vous dire que je n'y connais pas grand chose, je pense avoir été pas trop mal conseillé.

mon soucis : montage hyper facile sauf que le detecteur emet un cri strident mais alors strident et continu, j'enleve la pile ca s'arrete, je remets la pile ca reprend à crier et rien à faire, ca ne cesse pas du tout ! j'ai testé dedans, dehors, en l'air on dirait que c'est le boitier qui a un soucis pas le disque.

j'ai quand meme fait une formation technique en electronique lointaine mais bon alors je me suis risquée à ouvrir delicatement le boitier, là grosse surprise les fils qui sont censés aler à la fiche qui se relie ensuite à la fiche du disque ne sont reliés à rien !!!!! ils se baladent dans le boitier ! le detecteur n'a pas subis de choc il etait encore dans sa boite quand je suis arrivée sur mon lieu de vacances.

bon deja là y'a un enorme soucis et j'ai pas de quoi de micro soudure quand bien meme je saurai quelle couleur va sur quelle fiche.

ensuite le cri strident, a mon avis sans rapport avec les fils non reliés de la fiche ...

j'ai appellé la boutique, sav super, mais il faut amener l'appareil etc et je suis dans un hameau paumé sans poste ni voiture et j'avoue que je suis hyper decue de ne pas avoir meme quelques heures put utiliser mon detecteur :(