Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un serpent.. Fallait que ça m'arrive

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#732181  par detect

Bord** de m** :pleur4: :snif: :snif: :snif: :pleur4: :snif:

8| 8| 8| 8| Je crois que c'est une couleuvre à collier courante dans le Doubs
edit : Elle peut arborer des couleurs allant du gris au noir, en passant par le brun et le verdâtre, mais elle est généralement reconnaissable au motif clair qu'elle porte sur la nuque et qui lui a valu son nom vernaculaire. Sa taille varie de 65 cm à plus de 1,40 m, voire jusqu'à 2 m, les femelles étant plus grandes que les mâles.
Ce serpent est largement répandu en Europe ainsi qu'en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Il vit généralement non loin des cours et plans d'eau, où il trouve les amphibiens dont il se nourrit principalement. Il peut également chasser des poissons ou des micromammifères. Il peut se déplacer rapidement et avec aisance, aussi bien sur la terre ferme que dans l'eau. Il est non venimeux et inoffensif pour l'Homme. L'espèce est ovipare et a une espérance de vie d'environ 25 à 28 ans.

Ouf ::d :gene: :grr: :happy1: :drapeaublanc:
 #732213  par benelix

Salut ! Haaaa ! Je n 'aime pas ses betioles .........quand j'en vois .....je quitte le coin .......... :| :| :|
 #732311  par Stonehead50

Ouai bin perso les tiques . Les viperes . Les couleuvre . Les moustiques etc ce me derange bien moinque nos cher happapapa qui EUX sont de vrai nuisible et n on aucun interet pour l ecosysteme !
 #732609  par yves63

je confirme c'est une couleuvre

inoffensive pour l'homme mais elle a tendance a imiter la vipère si elle doit se défendre

bref, une petite coquine

attention tt de même , elle pue vraiment quand on l'attrape
 #732610  par yves63

juste une petite demande a part

le chiffre après messages a droite c'est le nombre de messages écrits depuis le début??? comment se fait il que ce chiffre n'augmente pas depuis lundi... je viens juste de m'en rendre compte... parce que je trouve ça bizarre d’être tjrs "nouveau" :pleur4: :pleur4:
 #732611  par yves63

heuuuu! ben bof, ça change... ??? sauf mon age depuis 2010.... je rajeuni enfin.... yesss! :ghee: :ghee:
 #732869  par sabaudia

Lorann a écrit :Arretez de montrer les serpents, j'ai une pétoche de ces animaux !!! :| :|
salut miss pourtant ils gagne a être connue ! le contact de leur peau et très surprenante !! :super:
 #737276  par sabaudia

sabaudia a écrit :
Lorann a écrit :Arretez de montrer les serpents, j'ai une pétoche de ces animaux !!! :| :|
salut miss pourtant ils gagne a être connue ! le contact de leur peau et très surprenante !! :super:
Ah j'oubliais ! j'aime aussi les araignées !! mais que les grosses !!! :mdr1:
 #738159  par Vincent77

C’est une espèce inoffensive pour l’homme car elle ne possède pas de venin et elle tue donc ses proies par constriction
Tu parles des vipères ou des femmes la ?
 #738219  par Nico64

En plus ça se glisse partout ces bestioles.

A un barbecue, je prend une grosse pierre large pour me faire un siège et là je vois que ça grouille dessous. Je lâche la pierre sur le coté en essayant d'identifier tant bien que mal (j'étais bourré, c'était plutôt trouble ^^). 5 trucs long, gros vers de terre, non on est pas en Afrique, orvet ... non plus ... Je me penche un peu plus, horreur des petits serpents d'une trentaine de cm, dont 3 la tête en l'air (dressés vers moi) ... Quand j'ai capté (il m'a quand même fallu 1 minute), j'ai décuvé d'un coup !