Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaines à ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#732707  par DomusPetrus

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je bloque sur l'id de 2 des 3 romaines ci-dessus. Celle de gauche (si je ne me trompe pas) est une Constantin I, mais les 2 autres me posent plus problème, surtout celle tout à droit qui est limite savo. Toutes les informations sont la bienvenues!

Merci à vous, à bientôt.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #732735  par Arual

Salut,

Pour une id, faire des photos séparées de chaque monnaie, et bien de face, svp.
Les dimensions sont également les bienvenues.

Arual
 #732755  par Dardanvs

salut

La première :
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ D N CONSTANTINI MAX AVG, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/●/XX, PT à l’exergue – Ticinium – 320/321 – RIC.140 (C2) : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-20147.htm

La seconde :

Ae3 Constance Galle A/ D N CONSTAN - TIVS NOB C, buste drapé et cuirassé à droite, tête nue, R/ FEL TEMP-REPARATIO, soldat terrassant un cavalier tombant à terre avec sa monture, exergue non visible... : http://www.nummus-bible-database.com/re ... Rechercher

La troisième :

Je n'ai pas des yeux bionique :mdr3:
 #732782  par DomusPetrus

Merci beaucoup pour ces informations précieuses! Quelles connaissances !

Je ferais une photo plus claire et précise de la 3ème

Bonne soirée et encore merci
 #732791  par triballol

bravo jolies trouvailles
 #732804  par Gilouvtt

Arual a écrit :Salut,

Pour une id, faire des photos séparées de chaque monnaie, et bien de face, svp.
Les dimensions sont également les bienvenues.

Arual

+1....... :super:
 #732863  par Killuminati

Jolie jolie :frime1:
 #732881  par esus

:super:
 #733029  par Dardanvs

je pense avoir la dernière grâce à la fin de titulature avers (mis en vert si dessous) :

Ae3 Constance II A/ [D N CONSTAN]-TIVS P F AVG, buste diadémé (perles), drapé et cuirassé a droite, R/ [FEL TEMP – REPARATIO], Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et tend un bras vers lui, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-21940.htm

:super:
 #733680  par DomusPetrus

Finalement tu as peut être des yeux bioniques ! :hehe:

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide et ton talent!

Bonne soirée à vous