Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle bague intaille à dater

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#733242  par lafouine

Bonsoir à tous,

Trouvée il y a quelques temps dans un bois. Dans le secteur où je l'ai faite, se trouvaient quelques monnaies romaines et royales. Elle n'est certes pas récente, mais impossible pour moi de la dater.

Infos complémentaires : bronze. 6g diamètre extérieur : 2.3 cm.
Une idée de datation ? Merci de vos réponses !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #733563  par dominique38

bonjour
Euuuh .... il n'y a pas d'intaille , d'autre vues aideraient , difficile de définir le motif
possibilité XVI - XVII
amicalement
 #733569  par lecache

:) bague bronze 19e arabe :super: pas intaille :nonon:
 #733656  par scorpio 49

perso je pense à une bague mono métallique à décor figuré,typique romaine ! ;-) :hello:
 #733661  par Doudou94

scorpio 49 a écrit :perso je pense à une bague mono métallique à décor figuré,typique romaine ! ;-) :hello:
+1 :super:
 #733808  par dominique38

:amen:
J' attend d'autres vues
mais pour moi rien de romain 8/

A+
 #733809  par thimeo10

romaine ou pas sympa comme trouvaille :super:
 #733841  par lecache

Image
scorpio 49 a écrit :perso je pense à une bague mono métallique à décor figuré,typique romaine ! ;-) :hello:
:) désolé scorpio tu ma bien fait rire ::d :hehe: mais je persiste BAGUE MAURESQUE 19E
 #733885  par lafouine

Bonjour à vous,

Merci à vous pour vos avis, aussi divergents qu'intéressants : de la romaine à la mauresque du 19e, la fourchette reste vaste mais les hypothèses toutes aussi vraisemblables les une que les autres.
Je vous ai ajouté quelques photos supplémentaires pour affiner votre expertise.
NB : Excusez-moi pour cette grossière erreur : la bague n'est effectivement pas à "intaille" dans la mesure où la gravure est réalisée à même le bronze de la bague. C'était pour signifier que le motif est en creux.