Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drole d'objet a ID, romain,gaulois, médi ou...rien lol!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#734250  par yann67600

bonjour a tous.

j'ai trouvé sa hier en foret, foret qui a été parcourue par les romains et gaulois mais aussi pendant la periode médiévale.a vous donc de me dire si sa vous evoque quelque chose:

hauteur= 20mm
diam ext=28mm
diam int=21mm
epaisseur=7mm
poid=38gr

Image

Image

sur cette photo , ont voit que l'objet semble entier ,je ne croit pas qu'il y ai de cassure.l'objet est limite noir( patine )...

Image

Image

merci de votre aide!
 #734258  par nicolus

il faudrait identifier le metal sinon...si c'est noir, peut etre en argent, et du coup faudrait y passer du bicarbonate pour voir..ou calculer la densité poids... :hello:
 #734263  par yann67600

ce n'est pas de l'argent , vu le nettoyage je l'aurai deja vu! ni du plomb car c'etais pas blanc , mais juste convert de concrétions( dont ont voit des restes ), je pense plutot a du bronze vu le poid pour la taille.

anterak: j'ai regarder vite fait sur google image et j'ai rien vu qui ressemble a mon objet, a tout hazard tu aurai un lien, par exemple celui qui t'a permis d'identifié tes deux objets similaire au miens?et du coup ce model de passe-guide, etait utilisé dans quel contexte, char ou autre?

merci a vous!
 #734343  par anterak

salut j'en possede deux exactement les memes trouver avec de la romaine autour desolé pas de lien mais identifié par un archeo comme etant des passe guide apres moi je ne pourrais pas confirmé je dit juste ce que l'on ma dis a +