Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poids pour L'ange d'or Philippe VI de Valois

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#691068  par Domitius

Bonjour, trouvé au milieu de nulle part dans la garrigue ardèchoise: je m'en remets à l'expertise des pros du forum; 15X15mm, 6g, bronze. revers lisse. Merci d'avance. (c'est mon premier!)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #691077  par Dardanvs

Superbe pour une première :super:
 #691078  par bipbip83

salut l'aigle me fait penser aux monnaies qu'on trouve du coté de Valence ! après tu peux le poster sur le blog des poids monétaires qui est sur le fofo !
:hello:
 #693236  par jaz29

hello
une tuerie ce poids :super:
@+jaz
 #734175  par piragol

Up pour celui-ci ... :hello:
 #734183  par AiR V

Salut quelle epaisseur ton bout de feraille avec le pelican dessus car j'ai besoin d'une calle d'epaisseur pour ma table de salon qui couine a n'en plus finir :jesors:
Mais avant felicitation pour t'as magnifique decouverte :super:
 #734242  par marc81

AiR V a écrit :Salut quelle epaisseur ton bout de feraille avec le pelican dessus car j'ai besoin d'une calle d'epaisseur pour ma table de salon qui couine a n'en plus finir :jesors:
toi aussi tu achète une table Kouihn :mrgreen: :mrgreen: antony kouihn :hehe:
 #734583  par AiR V

marc81 a écrit :
AiR V a écrit :Salut quelle epaisseur ton bout de feraille avec le pelican dessus car j'ai besoin d'une calle d'epaisseur pour ma table de salon qui couine a n'en plus finir :jesors:
toi aussi tu achète une table Kouihn :mrgreen: :mrgreen: antony kouihn :hehe:
:mdr1: :super:
 #735369  par Domitius

Bon, on s'amuse bien :( ...mais je sais toujours pas d'où il sort! Personne n'a une petite idée?
 #735372  par guernesey

C est magnifique méme plus formidable c est du dpt 38 tu es tombé sur une chose incroyable :coeur:
 #735470  par Domitius

Merci Guernesey, mais tu en sais +? Pourquoi du 38? Un indice, une référence, une archive? Tu en as trop dit...ou pas assez! Merci à toi.
 #736406  par piragol

Si on considère le poids de 6 gr, et qu'on admet que certains poids monétaires sont plus ou moins stylisés, je pencherais pour l'ange d'or. :hello:
 #736431  par Domitius

Merci Piragol, je vais chercher par là. :hello:
 #744189  par jaz29

hello
j'ai pris contact avec des amis au Pays Bas et Royaume Unis en le soumettant ton poids nous arrivons à la même conclusion
un poids pour L'ange d'or Philippe VI de Valois
@+jaz