Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sesterce Maximim Ier Thrace ?(Philippe 1er)

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #734400  par francopolak
 
Bonsoir,j'aurai besoin de votre aide pour identifier ce sesterce trouvé dans un bois du 41.
En cours de nettoyage il pèse 15 grammes pour 13mm

Merci d'avance :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #734429  par francopolak
 
Gino a écrit :Bonsoir

13 mm pour un sesterce c'est un peu juste !

mea culpa est :rouge: je voulais écrire 30mm ;)
 #734431  par Gino
 
francopolak a écrit :
Gino a écrit :Bonsoir

13 mm pour un sesterce c'est un peu juste !

mea culpa est :rouge: je voulais écrire 30mm ;)

Je comprends mieux ;)
 #734589  par francopolak
 
Merci Dardanus :super: pour ma première monnaie de Phillippe 1er ca se fete :alcool1:

je vais la restaurer tranquillement car elle est super fragile ;)
 #734599  par Dardanvs
 
Pas de quoi ;-)
Je te conseille de faire un tour a ta pharmacie , tu demandes des aiguilles de seringues (rose et vert) c'est gratuit et pour le nettoyage de grand bronze c'est le top :hello:
 #734629  par Dardanvs
 
Ne regrette pas arual , tu as entièrement raison , je me suis laisser piégé :hurt4: :mdr1:
Merci pour la correction :super:
 #734660  par tom25
 
:hello: belle monnaie , bravo pour les id pas toujours évidentes :super: