Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BESOIN D AIDE ET DE CONSEIL SUR GTI 2500

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#406083  par Theophilus

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la rubrique Garrett ;) (et je supprime le doublon dans monnaie :mrgreen: )

Tu peux aussi te présenter dans la rubrique Présentation : http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63" onclick="window.open(this.href);return false;
 #406122  par radidagni

slt , ben. :cote: ...tu creer un sujet comme celui ci et tu nous parle de toi :frime:
 #406124  par radidagni

Birracos a écrit :je ne connais pas le gti2500 mais je sais depuis le ce1 qu'ont a tous un trésor dans son jardin ;-)
Travaillez, prenez de la peine :
C'est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
"Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l'héritage
Que nous ont laissé nos parents :
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l'endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver : vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu'on aura fait l'oût :
Creusez, fouillez, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse."
Le père mort, les fils vous retournent le champ,
Deçà, delà, partout....
si bien qu'au bout de l'an
Il en rapporta davantage.
D'argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.

Jean de La Fontaine
Jolie petite histoire ! :super:
 #406147  par catala

Bonjour. Pour t'éviter de perdre du temps, voilà le mode d'emploi du GTI 2500. ::d

Image

Uploaded with ImageShack.us

:rouge: Excuse-moi. C'est gratuit, bête et méchant. Et j'ai honte. Mais ça me fait rire ! :jesors:
En fait, cet appareil est sûrement aussi bon qu'un autre, mais j'en ai entendu dire tellement de mal que j'ai eu l'idée de cette plaisanterie.

Bref. Pour me faire pardonner, voici la vraie doc. (mais en anglais) : http://www.treasuresbelow.com/files/278 ... I-2500.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Et aussi un article qui a l'air de résumer assez bien son fonctionnement : http://detections.net/les-Essais/D%C3%A ... Package%22" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin, quelques réglage d'un utilisateur (Romulus41) :

Pour 'métaux précieux',

_Sensibilité: calée entre 8 à 9
_Fréquence: installée au degré 3 (degré de pénétration dans le sol)
_Volume: poussé à 9 pour une bonne écoute (même sans casque)
_Tonalité: à pousser jusqu'à 5 (son grave et aigu le plus parfaitement audible)
_Belltone: ON (son de cloche)
_Bilevel: ON (discri sonor à 2 tons)

_Programmation du multinotch (des paliers): ne conserver uniquement grâce à la touche 'ACCEPT/REJET', les paliers 5.5-6-8.5-9 et de 10 à 12.

Ensuite pour confirmer ces réglages, appuyez sur OPERATE
Ce réglage peut être enresgistrer en 'favoris'
Si le terrain est trop pollué de déchets et signaler par l'appareil par de faux signaux, descendez la sensibilité de 6.5 à 7.

Un autre réglage :

_Passer en mode CUSTOM, et conserver les paliers de 3.5 à 12;
_Sensibilité aux max, à la limite des faux signaux
_Threshold baissé
_Fréquence, c'est pas grave à part si le collègue à un GTI
_Volume: sans importance (9 pour bonne écoute)
_Tonalité: idem
_Search image: évidemment
_Belltone: ON
_Bilevel: ON
_Talk: OFF (l'anglais, ça va 5 minute! ça économise les piles)

Voilà. Sans rancune, j'espère. :) :hello:
 #406198  par catala

maelys24 a écrit :personne a un garett 2500
Je passe du temps pour te trouver de l'information et pas un mot de remerciement ! :faché2: (ni bonjour, d'ailleurs)

Alors, si tu n'as ni éducation, ni humour et que tu n'es pas capable d'utiliser ton detecteur, mais que tu veux juste les gros sous du "Trésor" (!!!) :pascontent1: , et bien, je crois que tu es très mal barré en détection ! :frime: :-/
 #406203  par maelys24

SI TU AVAIT PAS COMMENCER PAR TE FOUTRE DE MA GUEUL SA SE SERAI MIEUX PASSE MERCI POUR T RENSEIGNEMENTMAISJEL AVAITDE JALU AILLEURS
 #406212  par catala

maelys24 a écrit :SI TU AVAIT PAS COMMENCER PAR TE FOUTRE DE MA GUEUL SA SE SERAI MIEUX PASSE MERCI POUR T RENSEIGNEMENTMAISJEL AVAITDE JALU AILLEURS
Bien reçu. La prochaine fois, je ne perdrai pas de temps à te renseigner. Je me contenterai de la mise en boîte. :-/
 #406277  par dany le grand 31

:hello: Le "GTI 2500" comme mon "DFX" sont de bons appareils qui ne sont plus tout jeunes coté conception, mais qui n'ont rien à envier aux tout nouveaux à part leurs poids bien sur et leurs consommations d'énergie :mrgreen: J'ai eu l'occasion de l'essayer et à part son poids et son gros cadran, je l'ai trouvé bien :amen: C'est un VLF dynamique à "Treshold" et ça, il faut aimer, mais le bi-ton me faisait penser à mon bon vieux scopes 1220-B :alcool1:
 #406379  par savonette66

Je viens de me séparer de celui qui m'a accompagné pendant une dizaine d'années.Il m'a trouvé de jolies choses et peut être m'en a fait manquer d'autres,c'est vrai que j'ai maintenant le bras droit un peu plus long que l'autre,mais pour compenser,j'ai lesté mon deus avec des balles de mousquet et je m'applique à prospecter de la main gauche pour rétablir l'équilibre.Sinon,je n'ai que du bien à en dire,à part la fonction salt elimination qui est du pipeau,contrairement au wet beach du deus. :)
 #406741  par savonette66

Bonjour,Maelys
Je crois que catala t'a donné ttes les indications pour l'utiliser,maintenant,je teconseille de balayer assez lentement,car il n'est pas trop rapide.Les indications de l'écran sont assez fiables,mais pas infaillibles (sauf sur les monnaies américaines)
Bonne creuse Sav ;)
 #407144  par catala

savonette66 a écrit : je teconseille de balayer assez lentement,car il n'est pas trop rapide.Les indications de l'écran sont assez fiables,mais pas infaillibles (sauf sur les monnaies américaines)
Effectivement. Et dans une terre de jardin, je lui souhaite bien du plaisir ! Surtout sans expérience. Il n'a pas fini de creuser ou de s'arracher les cheveux ! :hehe:
 #407502  par SITTING BULL

maelys24 a écrit :personne a un garett 2500

HUG à toi

G l'engin et le mode d'emploie en français

pose des questions précises (pas plus de 2 ou 3 à la fois ) par MP ...

je t'aiderai avec plaisir

n'en veux pas à CATALA c'était juste un peu d'humour et pas du foutage de gueule (il faut bien rire un peu de temp en temp )

....
 #407503  par catala

SITTING BULL a écrit :n'en veux pas à CATALA c'était juste un peu d'humour et pas du foutage de gueule (il faut bien rire un peu de temp en temp )
Merci. :super: C'est vrai que l'aspect public des discussions sur internet exacerbe parfois les susceptibilités. :hello:
 #435680  par camaro59

catala a écrit :Bonjour. Pour t'éviter de perdre du temps, voilà le mode d'emploi du GTI 2500. ::d

Image

Uploaded with ImageShack.us

:rouge: Excuse-moi. C'est gratuit, bête et méchant. Et j'ai honte. Mais ça me fait rire ! :jesors:
En fait, cet appareil est sûrement aussi bon qu'un autre, mais j'en ai entendu dire tellement de mal que j'ai eu l'idée de cette plaisanterie.

Bref. Pour me faire pardonner, voici la vraie doc. (mais en anglais) : http://www.treasuresbelow.com/files/278 ... I-2500.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Et aussi un article qui a l'air de résumer assez bien son fonctionnement : http://detections.net/les-Essais/D%C3%A ... Package%22" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin, quelques réglage d'un utilisateur (Romulus41) :

Pour 'métaux précieux',

_Sensibilité: calée entre 8 à 9
_Fréquence: installée au degré 3 (degré de pénétration dans le sol)
_Volume: poussé à 9 pour une bonne écoute (même sans casque)
_Tonalité: à pousser jusqu'à 5 (son grave et aigu le plus parfaitement audible)
_Belltone: ON (son de cloche)
_Bilevel: ON (discri sonor à 2 tons)

_Programmation du multinotch (des paliers): ne conserver uniquement grâce à la touche 'ACCEPT/REJET', les paliers 5.5-6-8.5-9 et de 10 à 12.

Ensuite pour confirmer ces réglages, appuyez sur OPERATE
Ce réglage peut être enresgistrer en 'favoris'
Si le terrain est trop pollué de déchets et signaler par l'appareil par de faux signaux, descendez la sensibilité de 6.5 à 7.

Un autre réglage :

_Passer en mode CUSTOM, et conserver les paliers de 3.5 à 12;
_Sensibilité aux max, à la limite des faux signaux
_Threshold baissé
_Fréquence, c'est pas grave à part si le collègue à un GTI
_Volume: sans importance (9 pour bonne écoute)
_Tonalité: idem
_Search image: évidemment
_Belltone: ON
_Bilevel: ON
_Talk: OFF (l'anglais, ça va 5 minute! ça économise les piles)

Voilà. Sans rancune, j'espère. :) :hello:
ne pas tout prendre faire le trie,
le problème du gti le poid ,le reste literature.
 #735176  par artitiko

BONJOUR,

est ce que vous avez touvez le tresor chez vous,...?
si vous avez pas encore trouver la solution pour ton gti2500, je vous propose de me la vendre avec
la tete eagle eye; et pour le tresor je t'aidrais à le trouver chez vous.
et je vous parle serieusement.

voici mon email. h-oualime@hotmail.com
a bientot.
 #735300  par Calouuuu

tout est bon au Sénégal pour un petit contact en France :]
 #735304  par guernesey

Calouuuu a écrit :tout est bon au Sénégal pour un petit contact en France :]
c est fort possible ils disent au sénégal ifi boua ou = tester :hello: