BioDetecteur a écrit :Je ne sais pas, pourquoi les Anglais préfèrent un Laser Scout à un Compadre ?
Pourquoi je préfère le Hawkeye au Deleon ?
Pourquoi ceux qui goûtent au Laser sont toujours impressionnés ?
Pourquoi dans un Laser ce n'est pas le pic d'origine Tesoro ?
Pourquoi un Laser qui sort de chez Deteknicks est gravé D sur la platine ?
Certains, en qui j'ai confiance, nous ont dit que rien ne changeait dans un Laser... Pourtant sur le terrain tu sens nettement une différence.

Bio
Pour le pic, je pense que tu parles de la modif pic high tone ? Qui a pour but de changer la tonalité du son pour le rendre plus aiguë que le son d'origine Tesoro, mais qui ne le rend pas plus performant pour autant.
Ensuite les anglais aussi fond montre de chauvinisme, c'est peut être la une partie non négligeable du fait qu'ils préfèrent Laser à Tesoro.
Pour le D sur la platine ça ne veux pas forcément dire grand chose. Pour exemple; En France pour qu'un produit soit estampillé MADE IN FRANCE il suffit que la dernière opération soit faite en France, même si le produit à été fabriqué en Chine. Exemple au hasard, les plus célèbres marque de lunettes de luxe fabriquées en Chine, puis rapatriées en France pour le marquage et le conditionnement.
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
C'est comme ça pour la plupart des produit chez nous...Peut être qu'il y a un peu de ça en Angleterre aussi, je ne sais pas.
Par contre, je pense qu'il aurait été bien pour notre ami conquer or qu'il puisse rencontrer quelqu'un pour l'aider à comprendre au moins le réglage d'effet de sol du conquérant. Car je pense que tout n'a pas été bien compris à ce sujet(au moins à ce sujet).
Quoi qu'il en soit, pour moi Laser n'est pas moins bon que Tesoro et vis versa. Mais les modifs faites sur le trident II ne peuvent objectivement pas apporter un gain en terme de perf par rapport à un Vaquéro/Conquérant.
J'ai failli acheté cet appareil avant le Conquérant. Mais en décortiquant tous les aspects de la chose, je me suis aperçu qu'en fait les modifs s'apparentent plus à du tuning qu'à de vrais améliorations susceptibles d'augmenter sensiblement les performances du Conquérant. Avec en prime un sur-coup et les problèmes potentiels liés à un éventuel retour en SAV en Angleterre.
Je suis donc resté sagement sur Tesoro, et en suis plus que satisfait.
Après bien sur ceci n'est que mon avis sur la question, et je respect tout à fait les avis contraires.