Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reglage SAFARI

#736040  par eric601

je viens d'acheter un safari et je galère pour les réglages auriez vous quelques bons conseils svp. (prairie, forêt, plage sable mouillé). Cdlt Eric
 #736053  par le gaulois 02

:hello: èric
pour commencer ,il faudrait passer
par la case prèsentation :mrgreen:
@+
regarde a gauche de ton ècran en dessous de forum (sujets rècents)
tu descends de quatres lignes.
et voila t'est arrivè :hehe:
 #736208  par eric601

Bonjour, je me suis déjà présenté il y a quelque temps, mais c'est effectivement la première fois que je pose une question sur le forum, quoiqu'il en soit je suis en Picardie, (Oise), ancien "détectoriste" et revenu avec du nouveau matériel. Je galère à régler mon Safari et je recherche quelques bons conseils. Merci, Eric
 #736211  par guernesey

eric601 a écrit :je viens d'acheter un safari et je galère pour les réglages auriez vous quelques bons conseils svp. (prairie, forêt, plage sable mouillé). Cdlt Eric
le principal densité déchets = low ( bas) high ( haut) Low c est le réglage d usine bon pour la plupart des sols ( balayer piano piano = lentement) High pour les sols hyper pollués surtout en ferreux Texte simple et rapide , il passe partout bon choix . Dés qu il fait bip bip tu creuses pour le restant c est de la blague . :super:
 #736234  par eric601

Bonjour, je comprends bien pour ces deux réglages, mais un de mes problèmes et une symphonie de son par moment, pourtant je règle avec un des quatre modes d'usine. Comment faire baisser tous ces sons. Pourrais tu m'éclairer dans le réglage des menus "sensibilité, THRESHOLD, etc..., merci. Eric
 #736239  par guernesey

eric601 a écrit :Bonjour, je comprends bien pour ces deux réglages, mais un de mes problèmes et une symphonie de son par moment, pourtant je règle avec un des quatre modes d'usine. Comment faire baisser tous ces sons. Pourrais tu m'éclairer dans le réglage des menus "sensibilité, THRESHOLD, etc..., merci. Eric
Tu rentres dans le menu (select) sensibilité entre 12 a 20 , plus tu augmentes et plus tu vas cibler en profondeur si legérement instable ( faux signaux) tu baisses un peu la (sensibilité) Thresold entre 8 a 10 laisser jusqu a ne plus entendre le seuil sonnore Le volume a ton souhait Trash densité sur LOW ( pas trop minéralisé) Mode relic ( pour eliminer les petits ferreux) Aprés roule ma poule et bonnes trouvailles :calimero: il sera ta recompenser :super:
 #736958  par eric601

Merci, je vais essayer dès que les sols seront moins secs, cdlt, Eric
 #741823  par eric601

Bonjour, j'ai effectué de nouveau test, après la pluie la terre est moins dure. Je commence à comprendre les différentes tonalités grâce à vos conseils. En effet, sur un morceau de plaque d'alu à 15 cm de profondeur, plusieurs sons et un id qui passe de 19 à 33 puis à 22, sur une tirette de boite de boisson un id fixe de 22 et un seul son, puis sur un bouton un id de 33 et un seul son, je pense que le safari n'aime pas les zones polluées. Je pars bientôt sur les plages, je vous tiens informé. Encore merci à Guernesey. Cdlt Eric
 #755207  par eric601

C'est avec un peu de retard que je reprends la conversation, désolé. Alors au bord de mer mon Safari m'a donné entière satisfaction, dommage que je n'habite pas sur les côtes atlantique. J'ai appris à reconnaitre les sons et les réactions du détecteur. J'ai encore à apprendre, mais je commence à m'y faire. Je suis retourné en prairie (une petite demi heure) avec comme résultat trois cartouches. La terre est encore très dure. Sur la plage j'ai détecté en tout métaux, j'ai ramassé de tout lol, mais j'ai quand même eu de bonnes trouvailles, des euros, des francs, et 10 ct napoléon en très bon état par rapport aux euros. Le napoléon trouvé sur sable mouillé. Voilà voilà, merci, Eric