Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identifiaction militaria

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#736156  par Nnanard8

Bonjour à tous,

Aujourd'hui petite sortie dans un bois, je fais les bords du chemin et je trouve ça :

Image

à environ 20 cm de profondeur, la pièce fait environ 10 cm de long, pas trop rouillée bien conservée.

Puis 20 m plus loin toujours en bord de chemin deux autres.

Pouvez vous m'éclairer ? Est dangereux ?

Merci !
 #736159  par Piquré d Attel

salut,je me lance,en attendent la cavalerie belge..............
ailette de mortier
piquré d attel
 #736166  par nito44

Piquré d Attel a écrit :salut,je me lance,en attendent la cavalerie belge..............
ailette de mortier
piquré d attel
+1 j'ai trouvé le même l'année dernière, j'ai changé de pc, je n'ai plus le lien, si mes souvenirs sont bons c'était Anglais :super:
 #736177  par veedol1959

Piquré d Attel a écrit :salut,je me lance,en attendent la cavalerie belge..............
ailette de mortier
piquré d attel
C'est qui deviens bon l'Apotre ... :super:
 #736186  par MaX_du70

Ailettes de mortier anglais
 #736221  par veedol1959

MaX_du70 a écrit :Ailettes de mortier anglais
Whouai ..la c'est mieux :super:..je dirais meme mortier éclairant avec" parachute " oui m'sieur..mais bon j'ai triché :mrgreen:
 #736224  par Piquré d Attel

piquré da ttel
veedol1959 a écrit :
ailette de mortier
piquré d attel
re,il me faudrai plusieur vie pour avoir ta culture {militaria] mon ami belge ;-) ;-) ;-)
piquré d attel
 #736235  par lecache

:) super ID :hello:
 #736244  par veedol1959

Piquré d Attel a écrit :piquré da ttel
veedol1959 a écrit :
ailette de mortier
piquré d attel
re,il me faudrai plusieur vie pour avoir ta culture {militaria] mon ami belge ;-) ;-) ;-)
piquré d attel
Hé non, malgré les apparences je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine :pan1: ..mais bon Vous avez de la chance d'avoir le Claude dans l'équipe ;-) ..moi je ne suis qu'un touriste .. :mrgreen:
 #736251  par Nnanard8

Bon, je suis retourné sur place pour voir si il y avait d'autres trucs eh bien oui !!!

Je suis tombé sur un "nid" d'empennages d'obus de mortiers, en tout 11 pièces :

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi trouvé une monnaie, pour ceux qui peuvent me dire comment bien la nettoyer ça m'intéresse.

Image

Image

Et bien sur des merdouilles :

Image
 #736407  par claudedittutu

Bonjour

Vu l'état de la queue ,voir obus explosif

Le fumigène et l'éclairant est en général entier car il ne fait que propulser le parachute pour l'éclairant et allumer la charge fumigène pour l'autre ,petit indice pour l'éclairant la queue est légèrement différente .

Claude