Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande d id romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#736574  par triballol

Image salut les pros de l id besoin de votre aide pour id romaine trouver ce soir après le boulot en foret merci a vous Image :rouge:

poid 18.34 gr
dam 3.o cm
 #736586  par cerise

Oui !!, Elle est belle celle là aussi Triballol !! :love:
 #736595  par barule84

joli ! mais on dirait une fausse ! :pasdrole:
 #736597  par triballol

bonsoir barule84 pourquoi elle serai fausse :pleur4:
 #736601  par barule84

je trouve que le dessin du visage et les lettres sont un peu trop archaïques ..
mais je me trompe peu etre, attendons les experts ! :)
 #736603  par knossos183

Effectivement je pense que c'est une fausse, ou plutot une imitation mais d'époque romaine.
 #736604  par knossos183

Et pour l'imitation je dirais que c'est d'une monnaie d'Antonin le pieux
 #736625  par Arual

Non seulement fausse, mais une très mauvaise imitation!

Arual
 #736637  par barule84

bon ça va ! je me suis pas trompé ! ::d
 #736641  par nicolus

:mdr1: Elle est tellement moche que c'est surement une d'epoque, modele rare et unique :super: