Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie a ID

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #737050  par Grand-Papy
 
:P :P :P
Dernière modification par Grand-Papy le 19 juil. 2013, 14:34, modifié 1 fois.
 #737052  par triballol
 
:super:
 #737053  par guernesey
 
trés trés jolie :super:
 #737058  par doctno64
 
Liard de Ferdinand de Bavière il me semble.
 #737062  par Grand-Papy
 
doctno64 a écrit :Liard de Ferdinand de Bavière il me semble.
Merci je pence que tu as raison . :super: :super: :super:
 #737064  par gerald
 
Pour mois un liard de ferdinand de baviere
Né le 7 octobre 1577 à Munich, quatrième fils de Guillaume V et de Renée de Lorraine. Il est le neveu et coadjuteur d'Ernest de Bavière, est nommé archevêque de Cologne en 1595, doyen à l'évêché de Liège en 1601, est évêque de Munster, Hildesheim, Paterborn et de L'abbaye de Stavelot. Il est nommé par le pape Paul V, prince-évêque de Liège le 16 mars 1612. Il ne sera jamais ordonné prêtre. Il crée le 12 juillet 1622 le Mont-de-piété, pour mettre fin aux taux prohibitifs des usuriers. Un an plus tard Ferdinand de Bavière confirme les droits et privilèges des monnayeurs à condition qu'ils prêtent serment de vivre dans la religion catholique. C'est vers la fin de sa vie qu'on commença la construction de la citadelle sur les hauteurs de saint-Walburge. Ferdinand de Bavière décède le 13 septembre 1650 à Arnsberg en Westphalie. Il est enterré dans la cathédrale de Cologne.

Ce liard est frappé au marteau à Liège. Ses millésimes sont 1641 à 1643, avec des séries sans date. Le prince Ferdinand de Bavière ordonne le 16 août 1641 de rapporter tous les anciens liards en vue de les échanger pour les nouveaux. La production de monnaies de cuivre dans l'atelier de Liège est donc importante. On parle de 40.000 livres (19.580 kg) de pièces forgées. On a été obligé de faire venir des ouvriers de l'atelier monétaire d'Hasselt pour pouvoir assumer la fabrication.
 #737082  par toinou83
 
Salut !
Mais c'est un jeton de facebook :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Belle trouvaille bravo à toi pour le liard :)