Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite bague a dater svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#73701  par syl20

salut a tous!!!
trouvé hier en presence d'epad l'arverne dans un champ de labour
donc avis aux connaisseurs pour une datation si possible
merci d'avance ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #73705  par scorpio 49

salut,elle me semble bien moderne cette bagouse ? :hello:
 #73710  par epad l arverne

ta vus scorpio ces un vrai pro maintenant le syl20,arffff il as passez un palier le vilain,je me r apl de ces photos toutes pourries :P :P maintenant voila le style :aille: :aille:

:pleur4: notre jeidi est devenu grand :pleur4: :pleur4:

:jesors:
 #73711  par syl20

:hello: scrpio!!
merci a toi,je pensais qu'elle aurai etait moins recente,aucune trace d'un poincon
bon en tout cas ca reste un ptit objet bien sympathoche

:hello:
 #73716  par scorpio 49

elle est quand mème sympa,et c'est toujours mieux que les fers à boeufs qui foisonnent en auvergne ! :hehe: :hello:
 #73726  par epad l arverne

:pleur4: :pleur4: scorpio tu viens de nous fendre le coeur ,y as pas que ces fers a boeuf en auvergna ,y as des boeufs aussi :super: :super:
j ais penser a toi la semaine derniere ,j avais pas d appareil photo sinon j avais une superbe photo a te faire j etais vers vic le comte (63) une vue sur la chaine des puy(au dela de st saindoux,la roche blanche,le plateau de gergovie ,le puy de dome,chanturge et le plateau de chateaugay ) au lever de soleil c etais magnifique ,la tu pose le detecteur et tu admire :super:
 #73730  par scorpio 49

quel merveilleux pays ou j'ai passé de nombreuses vacances,détect, minéraux ,randos ;-) ,et bonne bouffe ! :super:
 #73734  par epad l arverne

:coeur: :coeur: le mots pays j aime ca ,ces vrai que l auvergne surtout puy de dome ,cantal et tres difficile a poeler du a ces nombreuse eruptions volcanique,des son sortie de nul part qu on as pas l habitude d avoir sur nos detecteur,mais la vus vos le coup d oeil,tu seras toujours la bienvenu dans notre pays
 #73749  par scorpio 49

j'ai toujours gardé en mémoire ton invitation de l'autre forum !il va bien falloir que l'on se rencontre un jour !ça risque de ne pas ètre triste ! :hehe: :alcool1: :alcool1: :frime1: :hello:
 #73778  par epad l arverne

oh que non ca vas pas etre triste,tu est attendu dans notre 03 ,et tu as bien fait de garder en memoire mon invitation car ces une vrai invitation et je sait qu un jour l appel des volcans et de ca terre te feras venir vers nous
ps continue a ramesser des fers a boeufs chez nous ca nous arrange :mdr3: :mdr3: :P