Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle en argent prise dans une racine ....

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#737077  par grandroissy

Bonsoir a tous , lors d une sortie sympa , avec un temps propice a ça et une ambiance agréable et détendu , mon ami et moi avons eu l'énorme surprise de découvrir cette boucle en argent prise dans une racine de plus de 2,5 cm de diamètre au pied d'un arbre plusieurs fois centenaire ( je pense) , qui je doit avoué nous a énormément fait plaisirs . Tout d'abord pour l'objet en lui même plutôt pas mal et bien conservé, et ensuite le fait d imaginer , que cette fameuse boucle se trouve la depuis un bon moment et dire que ça a commencée avec une toute petite racine, et voilà le cheminement de la nature , c'est presque devenu une branche .. Donc pour nous trouvaille agréable et double surprises ...merci a vous pour vos réponse en espérant que vous pourrez la dater et bien sur nous certifier que c'est une boucle de chaussure ??????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #737079  par MaX_du70

hé bin va falloir faire du bûcheronnage :mdr1:

jolie en tout cas et pas courant en argent
 #737087  par grandroissy

Merci pour la réponse , oui je pense pas courant et surtout si c'est réellement une boucle de chaussures , elle devait appartenir , a une personne d un certains rang !!! Par contre si quelqu'un peu m'aider a définir ce qui se trouve sur le poinçon ça serais sympa a vous . Une fois de plus merci a tous les interlocuteurs du site :super:
 #737124  par grandroissy

Bonjour merci a tous pour vos réponses , et commentaires , je pense avoir quelques photos plus précises concernant le poinçon , dans le courant de la journée. pour partager cette trouvaille tout d'abord et bien sur si vous pouviez m'aider pour indentifier ce poinçon ?qui me donnerait une datation approximative de la boucle .merci encore a tous et toutes ... :super:
 #737156  par xrider

Ah ces detectoristes... Ils se disent amis de la nature mais n'hesitent pas à maltraiter un arbre pour récupérer une petite babiole en argent... :mdr3:
Très belle trouvaille ! :super:
 #737176  par sabaudia

peut être poinçon tête de sanglier utilisé de 1838 a nos jours ! en tout cas elle a bien l'air d’être des années 1850 !! :super:
 #737262  par youts

:super:
 #737377  par Divico

Jolie trouvaille et originale en plus, perso, je la laisserais comme ça :super: :super: :super:
 #737477  par grandroissy

Bonjour voici une photo supplémentaire , d'un poinçon qui était côté intérieur de la boucle , découvert en la nettoyant . Merci a vous pour vos infos et vos réponses