Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sesterces

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#737438  par fred93

bonsoir a toutes et tous je voudrais vous soumettre ces sesterces avec une patine tres fragile trouvés en foret ils sont en bronze
merci d avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #737439  par benelix

Salut ! Y a des restes sur La faustine mere ! Un membre va surement te faire l' ID ....les doigts dans le nez ! A plus pour voir ca et bonne restauration ! :super:
 #737441  par fred93

merci mais je n y touche plus la patine est tres fragile peu etre un peu de paraloide en couche fine pour fixer mais c 'est tout
 #737444  par benelix

Je vois que les bordures partent en morceaux ! PAS COOL ! :|
 #737448  par tom25

:hello: bonne pioche , commode et sa femme crispine :super:
trouvé ensemble ?
 #737454  par fred93

oui trouvées a quelques metres l une de l autre
 #737468  par triballol

bravo belle trouvaille :super: :coeur:
 #737495  par lecache

:) et oui un jour de chance BRAVO :coeur: :super:
 #737513  par barule84

ça faut le faire ! trouver le couple ! elles devaient etre destinées à rester ensemble ! :super:
 #737570  par Arual

Commode.jpg
Salut,

Sesterce pour Commodus, Rome 186

Av : M COMMODVS ANT P FELIX AVG BRIT, tête laurée de Commode à droite.

Rev : P M TR P VI IMP VII COS V P P, SC dans le champ, FOR RED à l’exergue, Fortuna assise à gauche, tenant gouvernail sur globe et corne d’abondance, une roue sous son siège.

Réf : RIC 469

Crispina.jpg
Sesterce pour Crispina

Av: CRISPINA AVGVSTA, buste de Crispine drapé à droite.

Rev : VENVS FELIX, Vévus assise à gauche , tenant une victoire et un sceptre.

Réf : Ric 673, Cohen 40

Crispine épousera commode en 177. Après avoir comploté contre la vie de son époux en 181 ou 182, elle fut exilée à Capri avant d’être exécutée en 183.

Arual