Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
veedol1959 a écrit :Un pt'i boulet de pierre de" couleuvrine"..peut -etreJe suis du meme avis car certains projectiles plus anciens etait en argile
REGIS a écrit :C'est pas de l'argile mais un espèce de verre noir mélangé à du sable calciné. Mais après peut être que c'est bien un boulet, après tout je sais pas du tout ce que c'estveedol1959 a écrit :Un pt'i boulet de pierre de" couleuvrine"..peut -etreJe suis du meme avis car certains projectiles plus anciens etait en argile
REGIS(UK)
veedol1959 a écrit :Il y a certaines de vos découvertes qui ne sont pas répertoriées dans vos divers bouquins traitant du sujetAh c'est une bonne analyse donc, peut être une grosse bille...? En tout cas un projectile comme pour un lance pierre, ça serait méchant.....mais le verre étant composé de sable, il m'a semblé que cela pourrait ressembler a un projectile ..lorsque j'étais mome
, les vieilles billes usagées nous servaient a la place de cailloux pour nos lances - pierre ..cela ne fonctionnait pas avec les frondes ..le poids du verre n'étant pas assez dense ..alors on cassais des vieux roulements pour récupérer les billes d'acier ..on fondait d'anciennes canalisations en plomb .. le plomb fondu tombant dans un tonneau rempli d'eau ,nous récupérions les billes au fond du baril ..d'ou ma déduction
..mais bon cela peut-être tellement autre chose ..
Guifre el Pelut a écrit :Marcassite peut être...je pense pas, ma boule est parfaitement sphérique... Je me demande en fait si c'est naturel ou de la main de l'homme...
veedol1959 a écrit :un pt'i lien ..http://www.la-detection.com/dp/message-20287.htm40 mm de diametre!!!